Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Aunos et Croix de Carlé

Aunos et Croix de Carlé

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2021

Laurent Couturier, manu R, Tourton06, yanber, AlexUb

Grand beau, froid sous le vent finalement modéré (Aunos seulement)
Etat de la route : neige tassée / verglas, pneus neige conseillés Altitude du parking : 1500
20 cm de poudre 3 petites * sur Aunos
30 cm de poudre 3 grosses * sur Carlé avec des passages 4* dans le bois de Sestrière.
Plus d'un mètre en cumulé à l'abri du vent. L'enneigement est bon sans être exceptionnel sur ce secteur.

Activité avalancheuse observée : les habituelles plaques en face SE de la combe d'Aunos (tout le versant).

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Avec Alex
Aunos puis Carlé par les itinéraires classiques.
Manu de Gap (et non plus de Grenoble !) et Alex de Sisteron visitent le secteur. Avec le bulletin annoncé, on fait simple et efficace avec cet enchaînement. On prend notre temps, on détaille les sommets, on plaisante avec les locaux et on profite des instants magiques que la montagne réserve aux gens qui se lèvent tôt et font l'effort de la parcourir. Montée en partie commune avec un savoyard bien sympa en gros skis sur Carlé puis une bonne session poudre dans le bois de Sestrière.

Lumières depuis la crête du Content
Saint Dalmas s'endort
Saint Dalmas s'endort

Y
yanber, le 24.01.21 20:30

Je vais m’en souvenir de celle là !

AlexUb, le 24.01.21 20:35

Journée au top, merci pour la bonne compagnie et les riches indications !

manu R, le 24.01.21 20:56

Au poil cette journée ! Merci à tous pour la bonne humeur et la prochaine fois promis on évite le bricolage et surtout on boit la mousse d'après ski !! 🙂

Tourton06, le 24.01.21 23:20

Une sacrée journée ! 😎
Merci les gars.

Phil'Ô, le 25.01.21 07:27

2200 m de D+... non mais j'ai bien fait d'aller me geler les pieds à rouler moi... ou pas 🤭 🤢

Nev_sum, le 25.01.21 08:49

Je t'avais demandé des conseil sur les Camox, je les skie depuis cette année, quel régal !!! Merci !!

manu R, le 25.01.21 19:39

tu parles Phil'Ô, tu aurais adoré, en plus il a triché sur le D+, y'avait presque 100m de moins ! 🤣
tu as un bon de sortie ces prochains jours ?

AlexUb, le 25.01.21 22:11

Je mets mes photos ici.

Laurent Couturier, le 26.01.21 21:01

@Alex Manu Yan et Lolo : plaisir partagé ! 😎
@Nev Sum : ravi qu'ils te plaisent, Blackcrows, c'est plus solide que Dynastar hein manu ?? 😊
@Phil'ô : fallait venir à VTT, çà passait large 😜

Tourton06, le 27.01.21 09:32

@Alex : merci pour les photos !

dady, le 27.01.21 12:50

Si t'as trouvé le Savoyard sympa tu adorerais le Haut Savoyard 😄 C'est marrant en 12 années j'ai oublié les noms mais pas cette belle neige qui fait de votre coin 'le + beau pays du monde' 😮 Les Camox j'ai jamais sauté le pas, les Hymas sont tjrs en service pour ma + grande joie et Navis FB et Orb FB tiennent tjrs leur place ! 😄 Belles couleurs les photos 😉 A tout bientôt j'espère mais dans la Yaute ! 😜