Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Une jolie croix de Carlé

Une jolie croix de Carlé

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du mercredi 4 décembre 2019

Laurent Couturier, E-T, matB

Beau se voilant dans la matinée, -2°C au parking, peu de vent
Etat de la route : verglas Altitude du parking : 1500
30-40cm de poudre posés sur 50 minimum de l'ancienne chute. Neige restée très froide en versants nord

Activité avalancheuse observée : comme déjà mentionné dans les sorties de lundi et mardi, étonnamment stable. Très rares petites coulées dans Maisonnette dans les contre pentes les plus raides.

Compte rendu (par Laurent Couturier)

Sommet - descente forêt - sommet - vallon de la Tour
C'est passé fin et le but voiture était proche : éboulement à la sortie de Saint Sauveur, route en cours de fermeture, on passe tout juste à 6h30. Tout avait été déblayé au retour, un grand merci à la DDE pour la réactivité.

Sinon, une vraie boucherie niveau conditions. Merci pour les infos des contributeurs précédents du secteur et pour la trace absolument parfaite de la veille.

DidierGO, le 04.12.19 15:15

Bravo pour ces belles photos en action 😉 Merci à la gamme des RX de très bonne facture 😄 A priori, le vent a moins soufflé en Tinée qu'en Vésubie il semblerait 😉

Phil'Ô, le 04.12.19 16:51

Mais, qu'est ce que ça veut dire ça ? Vous ne travaillez pas les mercredis ? 😮 😎 Veinards. 😄

J'ai hâte d'être à Lundi

Jacques_F, le 04.12.19 16:59

Chanceux, Super conditions dans le secteur, bravo, jolis runs comme dab ! . 😉
Hier on a hésité entre Aunos et Croix Carlé ...
Et finalement Aunos ... neige de rêve aussi photos.app.goo.gl/aJy87AVSmucsTtVTA

le sanglier, le 04.12.19 17:21

ben pour moi 😮 😮 la route était fermée ce matin !!! 🙄

Laurent Couturier, le 04.12.19 20:42

@didier : c'est clair que la technologie nous aide bien. Effectivement moins de vent sur ce secteur...
@Phil'ô : jour OFF de temps en temps 😉 . Fais la grève demain et le tour est joué 🤣
@Jacques : j'avais vu vos superbes traces sur la face SE d'Aunos très rarement en conditions 😎
@Patrick : on aurait pu se croiser ! Mais pour passer ce matin, il fallait arriver très tôt pour se glisser entre les blocs avant la coupure de la route...

Ferski, le 04.12.19 21:21

Meilleurs conditions en tinée, qu'en vésubie apparemment!
Mon choix est fait pour demain; journée de manifestations 😠 😜

E-T, le 04.12.19 22:56

Des bonnes sensations toute la journée ! Orgie de peuf encore bien froide, manteau stable autant que possible, ça tournait et sautait tout seul en forêt ! Je re-signe quand vous voulez ! 😎

le ded, le 05.12.19 09:46

La grève sur le Rocher ?
Ça me fait penser à la coopération de SAS le Prince à la COP 25: il va interdire le passage des Ferrari, rue Grimaldi, de midi à 14h. 😜

Sinon belle bambée, pas d'orange cette fois ci!

Phil'Ô, le 05.12.19 10:08

@ Leded : Non, juste un jour férié 🤣 😜

le ded, le 05.12.19 10:14

Tant mieux, c'est transparent au moins 😜

Gemitaut, le 05.12.19 14:23

5 décembre: la poudreuse n'est pas en grève, les 5 ***** sont toujours d'actualité 😎
Vallon de la Tour à la descente, excellent.