Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > La Croix de Carlé, A/R par la Crête de Pra de Gazé

La Croix de Carlé, A/R par la Crête de Pra de Gazé

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du vendredi 21 décembre 2018

ciaisg

Se couvrant avec du très gros vent rafaleux sur les crêtes. J'ai vu passer les cornes des vaches et des cocus... T° positive
Etat de la route : Circuit Andros de + en + technique à partir d'Isola. Retour paisible Altitude du parking : 1500
Un bon 25 au village, plus en montant (35 max) superbes conditions au départ.
un beau manteau bien velu et uniforme tout le long de la crête et dans les arbres, de bonnes conditions hivernales ! On peut passer sur les pillows sans hésiter !
A partir de 2000 c'est / c'était 5*, en dessous il s'est passé un truc ...
C'est devenu gluant et lourd . Je dirai bien de la glourde, je sais pas si ça a déjà été dit avec la plourde et la clourde ?

Une nouvelle fois un gros vent de nord a soufflé toute la journée et il a bien transporté et compacté toute cette belle neige dans les zones ouvertes des sommets.

Activité avalancheuse observée : ras, la neige colle !

2x
Enfin de la neige, petit cadeau d'avant fête !

Le vendredi funky commence plutôt bien avec une belle route bien blanche, faut en profiter car c'est rare chez nous !
Au village il est tombé 25 de neige bien légère.
Je suis une belle trace jusqu'au sommet.
Enfin presque car j'ai bâché en dessous : trop de vent.
Je m'accroche à un mélèze qui me servira de porte matériel et descends par la forêt jusqu'à Gianto. 4/5*
je remonte me faire cueillir un peu moins violemment pour descendre par la crête. 4*
Puis sous 1900 ca skie plus du tout... j'ai dû pêcher par manque de fart ? 1*
Retour piste sur les traces rectilignes, c'est bof !

En attendant la prochaine, passez de bonnes fêtes !!

Ca sent le vendredi funky
25cm au village

le sanglier, le 21.12.18 20:58

bon super t'es reparti au taff , tes pieds te font plus mal 😉 😉

Ferski, le 22.12.18 07:38

L'idéal aurait été de sortir jeudi matin, mais que veux tu Macron ne l'entend pas de cette oreille 😜
Tu es allé faire les manif. avec tes bâtons jaunes. 😊 😉

So06, le 22.12.18 14:05

Effectivement, jeudi c'est resté poudreux longtemps et bas!!!!! Mais c'était jeudi 😄

skiroad, le 22.12.18 21:02

🤣 😉