Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du samedi 24 janvier 2015

surfrando

Grand beau
Etat de la route : Excellente Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées orientées Nord

Sommet2600N11h30PoudreDu bonheur toujours et encore....

Itinéraire classique
Après avoir surfer les plus belles vagues du pacifique et quelques belles pentes néozélandaises, surfrando est de retour sans ses acolytes(Pim et Pam pour les intimes..). Belle première sur cet itinéraire classique mais gavé de poudre. Désormais, le chemin de croix ne sera que ponctuel puisque surfrando a investit dans un splitboard(cf les photos) engin ultime du surfeur branché surf alpinisme. Que les aficionados surfeurs se fassent connaître si vous voulez créer une dream team capable de faire un peu de concurrence à tous ces bipèdes qui tracent, pas toujours de manière élégante, les cimes du Mercantour.

Résidence secondaire....
Résidence secondaire....
Vierge et sans complexe !
Vierge et sans complexe !
Une seule trace.
Splitboard version ski
Splitboard version surf
Splitboard version surf

Remy_H, le 27.01.15 19:17

whhaa un splitboard phénix TTX 3 partie la royce du splitboard!!
J'en rêve, moi aussi j'ai mis les raquettes au placars je suis un spliteux maintenant!! J'ai un modèle un peu moins récent (Atomic Poacher) mais ça fait l'affaire pour concurencer les bipède bon il me mettent toujours une branler à la montée mais avec le tient qui doit avoir de vrai ski y a match c'est sur!!