Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du samedi 4 février 2012

Ferski, jeffL

Froid sibérien avec Lombarde pour nous tenir éveillée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité même dans les pentes les plus accentuées neige froide et poudreuse

Compte rendu (par Ferski)

Avec Dan et Guillaume

Nouveau pèlerinage à la Croix de Carlé valeur sûr du moment. Sortie avec les amis dans un froid digne du grand Nord ce matin. Guère de figurant ce matin au parking, un habitué cependant des cimes et de skitour FITZROY qui est un élément moteur de notre région.
Sinon les doigts ont failli gelé pour certain ils se reconnaitront.
Montée sans difficulté merci pour la trace même si elle était calme par endroit ça a permis d'attendre Guillaume pour sa 1ére de la saison après son opération c'est bien de reprendre les chemins de traverses de nos montagnes.Rencontre au sommet des artistes de la vallée ça a fait plaisir de les rencontrer.
Quelques raclages à la descente mais le plaisir y est la neige est bonne on ne va pas faire la fine bouche par les temps qui courent...

Croix de Carlé : L'équipe se reforme !!!
Croix de Carlé : L'équipe se reforme !!!
Croix de Carlé : Arrivée au sommet à ski
Croix de Carlé : ou presque
Croix de Carlé : ou presque
Croix de Carlé : du régal sur la partie haute
Croix de Carlé : du régal sur la partie haute
Croix de Carlé : Bonnes courbes!!
Croix de Carlé : Bonnes courbes!!
Croix de Carlé : Un moment de bonheur pour Guillaume
Croix de Carlé : Un moment de bonheur pour Guillaume
Croix de Carlé : Programme des réjouissances
Croix de Carlé : Programme des réjouissances
Croix de Carlé : Au final on a rien perdu!!
Croix de Carlé : Au final on a rien perdu!!
Labourage final : Nous aussi on a fait des bassines. Faut dire qu'y en a bien épais.

Invité, le 04.02.12 15:51

Aprés ce repas vous êtes bon pour y retourner.... 😄

FITZROY, le 04.02.12 16:13

Trop d'honneur Eric,tu exagères un peu!
N'oublie pas qu'il te reste plus que 3 mois pour t'entrainer en vélo 😉
C'était sympa de pouvoir discuter un peu...

cmanu, le 04.02.12 16:18

c'est l'avantage de la rando, au retour on peut se lacher sur les bonnes choses sans scrupules 😉

jeffL, le 04.02.12 18:48

T'aurais pu éviter de mettre la photo oû je me boîte... 🤢 🤣 Pour le resto,fidèle à ta légende 🙄

Ferski, le 04.02.12 19:01

Pour te rassurer j'en ai pris une juste à côté de la prise de la photo 🤣 🤣 A demain 😉

elpalmar, le 06.02.12 23:52

On y est allé le lendemain. J'ai hésité car je me doutai qu'il y aurait du monde mais je n'avais jamais skié le vallon de la Tour, alors ...
Au sommet on est 30 dont 4 gendarmes du PGHM. Je crains le pire pour la descente mais finalement il n'y aura que nous 7 pour suivre vos traces dans le vallon de la Tour. Super journée, tempête de ciel bleu et grosse poudre.

Ferski, le 07.02.12 07:39

@elpamar On vous a vu au sommet il y avait foule effectivement.
Peut-être que vous aussi vous nous avez vu on était juste en face.
Sinon très bon WE malgré le froid 😉

elpalmar, le 07.02.12 16:20

Non on ne vous voyait pas à cause du soleil. J'ai tenté de faire quelques photos de ce secteur en prévision de sorties futures mais elles sont à peine exploitables à cause du contre-jour.