Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Sortie du lundi 14 mars 2011

Ferski

Temps couvert avec nappes de brouillard +1°C à ST-Dalmas à 8h30
Etat de la route : pierres sur la chaussée Altitude du parking : 1500m
Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : De l'instabilité avec les T° en hausse ; entendu un départ naturel entre Cloiffret et Pierre Châtel : déclenchement sous mon passage d'une plaque friable et de petites coulées de surface de poudre lourde dans le bois. (aujourd'hui risque 3).

croix de carlé2570/2000mNE10h4540cm/2mPoudre lourde

Pas de grosses éclaircies ce matin mais l'envie de prendre l'air après un WE à peller et à faire de bons repas. Des skieurs du mauvais temps de la veille m'ont donné un début facile pour la trace jusqu'à la combe où on sort après sur la crête bien enneigé (apparemment pas ou peu de vent en altitude pendant la chute sur ce secteur). Neige en général lourde mais restant bien skiable dans les pentes raides sinon sous les 2000m neige humide et collante.

Croix de Carlé : Le soleil essai de sortir !!
Croix de Carlé : Le soleil essai de sortir !!
Croix de Carlé : Brouillard tenace
Croix de Carlé : Brouillard tenace
Croix de Carlé : Belle lumière par moment
Croix de Carlé : Belle lumière par moment
Croix de Carlé : Un coin d'éclaircie
Croix de Carlé : Un coin d'éclaircie
Croix de Carlé : Beaucoup de traces au sommet les blanchons sont bien là!!
Croix de Carlé : Beaucoup de traces au sommet les blanchons sont bien là!!
Croix de Carlé : Petite plaque sans trop de risque
Croix de Carlé : Petite plaque sans trop de risque

jeffL, le 14.03.11 21:28

et bouffe pas trop de beaufort et n'abuse pas du blanc de pays 🤣

Ferski, le 14.03.11 22:23

Je suis à St-Etienne bloqué route barrée à St- Sauveur et sur le départ de la Couillole par un éboulement : on ne peut pas partir demain matin: il faut attendre le géologue soit au mieux demain aprem; snif pas de Beaufort pour l'instant... 🤢

Invité, le 15.03.11 08:05

Rte bloquée carrément! 🙁
Hier je suis arrivée à st sauveur juste avant les autorités et j'ai pu passer tout juste entre les blocs!
Ouf!
On a fait la cime de Vinaigre face nord depuis le Pra. C'était bon en haut, de plus en plus collant en bas.