Sorties > Bornes - Aravis > La Croix Cartier, Par Nanchard

La Croix Cartier, Par Nanchard

Départ : Pont Manant (970 m)

Topo associé : La Croix Cartier, Par Nanchard

Sommet associé : La Croix Cartier (1834 m)

Sortie du mercredi 17 décembre 2008

Frak

Neige
Etat de la route : Enneigée depuis la plaine, bien glissant (traitre) Altitude du parking : 970m
Il neige moins fort sur ce versant des Aravis, il est tombé 10cm de neige légère, contre 20cm à Magland en plaine de l'autre côté.
La couche de neige fraîche repose sur une vieille neige humide en cours de regèle, certainement humidifiée par le foehn des jours précédents. Quand l'orientation tourne Est à Nord la sous couche est restée poudreuse.

Activité avalancheuse observée : Importante reptations sous le sommet dans la grande pente versant Est.

Avec Olivier

Bon ski dans l'ensemble, malgré la faible couche de neige fraîche la vieille neige sous-jacente ne gène pas trop.

La Croix Cartier : La Motte
La Croix Cartier : La Motte
La Croix Cartier : Le Grand Char
La Croix Cartier : Le Grand Char
La Croix Cartier : Arrivée au sommet.
La Croix Cartier : Arrivée au sommet.

ph7474, le 17.12.08 17:44

j'ai le souvenir de zones boisées (souvenirs d'été) : la descente est quand même sympa ?

Invité, le 17.12.08 18:23

Très original, mais les raquettes n'auraient elles pas été plus appropriées pour ce type de sortie ???

Invité, le 17.12.08 18:24

effectivement, ou se trouve la pente???

Frak, le 17.12.08 18:28

Le problème de Croix Cartier c'est de savoir où passer exactement .... quand on sait, pour ce genre de météo c'est parfait 😉

Une petite vidéo arrive dès que j'ai un moment .....

Frak, le 17.12.08 18:30

Et en raquette on y serait encore 🤣

Invité, le 17.12.08 18:37

le top serait de connaitre un guide de haute montagne qui se doit de connaitre le chemin...

Invité, le 17.12.08 18:46

mais franck, tu est celibataire sans enfant pour avoir autant de temps libre a consacrer a ta passion?

Invité, le 17.12.08 18:49

et dire que j'ai du garder mon fiston de 3 ans toute la journée et que j'ai raté cette magnifique journée...dégouté. Faites des gosses!!

Invité, le 17.12.08 18:51

Mais franck, jamais tu ne t'occupe du petit benjamin??

Invité, le 17.12.08 18:51

ah parce que tu a un enfant?? pere indigne!

Invité, le 17.12.08 18:55

Et non j'en ai deux, ce matin ski et cet après midi luge !!

Et surtout une épouse compréhensive 🙄

Pierre*, le 17.12.08 18:58

8O qui a usurpé mon identité ?

Vu les fautes d'orthographe impardonnables de l'usurpateur, on aura compris que ce ne peut être moi 😊

Invité, le 17.12.08 18:59

Et pour le guide c'est par

ph7474, le 18.12.08 09:21

ok j'ai eu la réponse avec la vidéo ! merci Franck ça fait autant rêver que tes photos ! A plus 😉

Pierre*, le 18.12.08 09:31

Vraiment bien cette petite caméra...

Clément Pernet, le 18.12.08 10:15

Ouha, très chouette la vidéo. Finalement quand c'est bien utilisé, ça rend bien ces petits gadgets (jusque là j'étais toujours déçu des vidéos que j'avais vu).
Belle sortie appropriée aux conditions apparement 😎

MartinB, le 18.12.08 13:26

en effet, bien sympa

djoule, le 18.12.08 14:33

effectivement, jolie vidéo, surtout à regarder du bureau 🙄 😡 .
Dites, vous utilisez quoi comme matos et comment le fixez vous (casque?) ??