Sorties > Ecrins > Point 2470m de la crête Coupa/Autane, versant NE

Point 2470m de la crête Coupa/Autane, versant NE

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du vendredi 2 janvier 2015

cissoubalou

beau doux et pas de vent
Etat de la route : Altitude du parking :1595m
pas de sous couche sous 1950m je suis redéscendu avec les peaux! au dessus c'est pas mal du tout en évitant les zones cartonnées
seulement ** au final car l'enneigement et déficitaire pour la saison
Altitude de chaussage (montée) :1595m
Altitude de déchaussage (descente) :1995m

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui

chemin1600m à 1700mN9hpas beaucoupDaméepas de touchette
le long du torrent1700m à 1995mN9h3020cm/sur caillouxPoudreinskiable*(pas de sous couche)
épaule1995m à 2470mNE10h3020cm/?Poudre tasséesouffléé ou cartonnée ***à**** bonne sous couche

archinard,point 2470m ,descente jusqu'au point 1995m,remontée au point 2470m,voiture
triste enneigement jusqu'à 1950m mais suffisant pour chaussée à la voiture!j ai skié deux fois les 450m du haut, plutot bon!
sous 1950m la sous couche disparait je suis déscendu avec les peaux jusqu'à la traversée du torrent.ensuite j'ai déchaussé tout le bois puis rechaussée vers 1700m .c'est le prix a payer pour skier dans le champsaur !au moins il n y a pas foule!j'etais seul .vu six personnes qui on fait la coupa par le col de rouannette.

vers la grande autane
vers la grande autane
vers le piolit ,on dirait presque que l'enneigement est bon!
vers le piolit ,on dirait presque que l'enneigement est bon!
la coupa ,le haut de la face a été bien travaillé par le vent
la coupa ,le haut de la face a été bien travaillé par le vent
plutot bon en cherchant un peu!
plutot bon en cherchant un peu!
première
première
deuxième
deuxième
bientot la fin du pain blanc!
bientot la fin du pain blanc!

JYPosco, le 02.01.15 18:49

Bonsoir Cissou, nous avons parcouru l'itinéraire classique de la Coupa. Nous avons bien vu quelques "touffes de poils bleus" accrochées aux cailloux, alors que nous descendions nous à pieds. Elles étaient donc tiennes 😉 .
J'ai souvent ouvert tes C.R. sur skitour, et je regrette que l'on ne se soit pas rencontré aujourd'hui skiant le même secteur. Une prochaine fois...et bonne année 2015.

cissoubalou, le 02.01.15 19:01

bien belle année à toi aussi!avec plus de neige je l'espère 😉 dommage oui ,j'ai hésité à remontée à la coupa mais j'ai préferais rester au soleil!
quand touffes bleus c'etaient bien les miennes 🤭