Sorties > Ecrins > La Coupa, versant Nord

La Coupa, versant Nord

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du samedi 15 novembre 2008

jb05

grand beau mais mer de nuages en dessous sur le champsaur
Etat de la route :RAS Altitude du parking :1600
il faut porter d'Archinard jusqu'au pont, ensuite nous avons chaussé à la montée dés le pont( juste un peu de neige sur le chemin), à partir de la cabane il y a bien de la neige jusqu"à l'Epaule d" Autane .neige poudreuse( 30 cm) mais aussi des passages croutés. l'enneigement est bon dans le vallon de la Coupa. a la descente nous avons dechaussé au premier ruisseau, la descente n'est pas possible dans la forêt.( trop de pierres)

Altitude de chaussage (montée) :1700
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée :coulées sur la rive droite du vallon.

Avec cat

Nous sommes montés voir les conditions dans le vallon de la Coupa, et c'est déja pas mal, belle poudre apr"s un peu de portage. nous sommes montes à l'Epaule d 'Autane et ensuite nous avons remonté une partie du vallon, sans aller jusqu'au sommet de la Coupa.

bas du vallon : Peu de neige en bas du vallon
bas du vallon : Peu de neige en bas du vallon
pente sous le col : bon enneigement sur le haut du vallon.
pente sous le col : bon enneigement sur le haut du vallon.