Sorties > Beaufortain > La Commanderie en boucle

La Commanderie en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Les Granges) (1150 m)

Topo associé : La Commanderie, Normale

Sommet associé : La Commanderie (1926 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2020

ludodo

Temps beau et chaud
Etat de la route : humide Altitude du parking : 1150 m
Neige gorgée d’eau , bref on s’enfonce .un peu préservé dans la forêt.
Neige légèrement regelée à la descente côté nord.

Activité avalancheuse observée : néant, mais quelques accumulations

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Paul, Valérie, Caroline, Agnès
topo pour la montée, puis barrage du lac de la Girotte puis station.
Belle équipe familiale aujourd’hui avec Paul accompagnée de madame Valérie et de sa fille Caroline. De mon côté Agnès est présente.
Après les grosses pluies de la veille à haute altitude et le redoux annoncé, le risque d’avalanche est fort. Nous partons donc pour un sommet à faible pente mais avec un panorama à couper le souffle.

Les petits Chalets qui dominent beaufort sur la route de Hauteluce donnent bien envie… n‘est ce pas Paul ?

Sans stresse, nous partons tranquillement du bord de la route (parking plutôt réduit, maxi 2 auto). Immédiatement nous nous enfonçons jusqu’au genoux !!! Heureusement, dans la forêt, la neige porte un peu plus. Nous progressons tous ensemble et découvrons les premiers chalets de la Montaz. Nous nous arrêterons aux chalets du haut pour un bon pic nique en plein soleil. Les femmes sont en forme et aimeraient être propriétaires de ses beaux chalets d'altitudes. Nous reprenons l’ascension et nous atteignons le sommet dans un cadre magnifique avec le mont blanc, le Goûter, le glacier d’Armancette (dôme de Miage) qui nous saluent. Tout le groupe a le sourire ; les femmes ont assuré ainsi que Caroline qui testait son matériel pour la première fois.
Après réflexion, nous décidons de faire une boucle et de descendre sur le barrage de la lac de la Girotte. La neige est compliquée à skier mais nous le savons. Au barrage, nous basculons dans les pentes Nord Est pour profiter de quelques passages en neige sympa puis nous rejoignons les pistes de la station de Hauteluce. Enfin , au pied des pistes, nous laissons les femmes au bar et nous allons chercher les voitures en stop.

Belle après midi en famille super sympa.
Bravo à la gente féminine.
J’ai rajouté le dénivelé du Grand Parcours du samedi (temps pourri l’après midi et exécrable le dimanche)

Alors Paul, on s'enfonce !!!
Alors Paul, on s'enfonce !!!
A la sortie de la forêt
Agnès s'enfonce un peu
Agnès s'enfonce un peu
REY's family
REY's family
Alors Agnès, heureuse !!!
Alors Agnès, heureuse !!!
il est beau le mec
il est beau le mec
barrage du lac de la Girotte
barrage du lac de la Girotte

DidierGO, le 19.02.20 10:29

Hello Ludovic, je n'avais pas vu cette sortie familiale dans des conditions de neige pas terrible visiblement mais au moins vous avez peaufiné le bronzage 😉