La Commanderie en boucle [»] : Sortie du vendredi 31 janvier 2020 par ludovic duval
Participants : Paul, Valérie, Caroline, Agnès
Membres associés : paul rey
Météo
Temps beau et chaud
Conditions d'accès
Etat de la route : humide
Altitude du parking :
1150 m
Conditions de neige
Neige gorgée d’eau , bref on s’enfonce .un peu préservé dans la forêt.
Neige légèrement regelée à la descente côté nord.
Altitude de chaussage (montée) : 1150 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 m
Activité avalancheuse observée : néant, mais quelques accumulations
Skiabilité [?] : ●●○○○
Récit de la sortie/Remarques diverses
Itinéraire suivi : topo pour la montée, puis barrage du lac de la Girotte puis station. - Dénivelé réel effectué : 1500m
Belle équipe familiale aujourd’hui avec Paul accompagnée de madame Valérie et de sa fille Caroline. De mon côté Agnès est présente.
Après les grosses pluies de la veille à haute altitude et le redoux annoncé, le risque d’avalanche est fort. Nous partons donc pour un sommet à faible pente mais avec un panorama à couper le souffle.
Les petits Chalets qui dominent beaufort sur la route de Hauteluce donnent bien envie… n‘est ce pas Paul ?
Sans stresse, nous partons tranquillement du bord de la route (parking plutôt réduit, maxi 2 auto). Immédiatement nous nous enfonçons jusqu’au genoux !!! Heureusement, dans la forêt, la neige porte un peu plus. Nous progressons tous ensemble et découvrons les premiers chalets de la Montaz. Nous nous arrêterons aux chalets du haut pour un bon pic nique en plein soleil. Les femmes sont en forme et aimeraient être propriétaires de ses beaux chalets d'altitudes. Nous reprenons l’ascension et nous atteignons le sommet dans un cadre magnifique avec le mont blanc, le Goûter, le glacier d’Armancette (dôme de Miage) qui nous saluent. Tout le groupe a le sourire ; les femmes ont assuré ainsi que Caroline qui testait son matériel pour la première fois.
Après réflexion, nous décidons de faire une boucle et de descendre sur le barrage de la lac de la Girotte. La neige est compliquée à skier mais nous le savons. Au barrage, nous basculons dans les pentes Nord Est pour profiter de quelques passages en neige sympa puis nous rejoignons les pistes de la station de Hauteluce. Enfin , au pied des pistes, nous laissons les femmes au bar et nous allons chercher les voitures en stop.
Belle après midi en famille super sympa.
Bravo à la gente féminine.
J’ai rajouté le dénivelé du Grand Parcours du samedi (temps pourri l’après midi et exécrable le dimanche)
Commentaires
» Par didiergo, le mercredi 19 fevrier 2020 à 10:29Hello Ludovic, je n'avais pas vu cette sortie familiale dans des conditions de neige pas terrible visiblement mais au moins vous avez peaufiné le bronzage 
» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.