Sorties > Bauges > Tricotage Baujus Combe aux chevaux-Beau Mollard

Tricotage Baujus Combe aux chevaux-Beau Mollard

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Sommet associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N (1816 m)

Sortie du mercredi 6 janvier 2021

Quelques zones légèrement croutée

Activité avalancheuse observée :ras

Avec Patricia et Eric
combe aux chevaux par itinéraire classique puis Beau Mollard
Après moultes tergiversations, nous décidons d'aller voir les conditions du coté de la combe de l'Arcluz
La première impression est plutôt bonne, belle route blanche et damée, chemin de montée bien rempli, mais difficilement skiable à la descente
Arrivé dans la combe de l'Arcluz, nous rentrons dans une couche de brouillard et la visibilité tombe à quelques mètres
La montée dans les arbres coté combe aux chevaux est rassurante et c'est de la poudre 5* qui nous attend
Malgré tout nous remontons coté Beau mollard avec un arrêt vers 1700m compte tenu du brouillard persistant
Belle surprise coté Boarder cross qui était en bonnes conditions, pas de déchaussage

la route ce matin
la belle chapelle de Belleveau
la belle chapelle de Belleveau

chapp, le 06.01.21 18:30

Bie, bien,bien !
Vivement que la visi soit bonne, je me ferai bien le sud Peclod

N
Nilgiri, le 08.01.21 11:29

Alors soit les conditions ont vraiment changé en 24h soit le brouillard vous a empêché de voir et sentir les requins sur l itinéraire...
Objectivement il manque clairement une sous couche dans la pente finale de la combe aux chevaux, ca touche régulièrement. Et le border cross "passe bien" si on aime pas trop ses skis, certes pas de déchaussauge mais ca reste bien maigre et encore de nombreuses touchettes (plutot herbeuse ou boisée heureusement).
Vivement une nouvelle chute de neige pour les basses altitudes des Bauges!!