Sorties > Bauges > La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Sommet associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N (1816 m)

Sortie du mardi 17 janvier 2017

Montagnard

Grand beau trés trés froid -15° au parking. Pas un nuage et pas de vent.
Etat de la route : Enneigée sur la route forestière. Altitude du parking : 805
Les mêmes que dimanche avec en plus, nos anciennes traces, et quelques nouvelles, rendant les passages en forêt plus délicats, surtout sur le bas, sauf dans les clairières.
5* sauf dans les traversées d'une clairière à l'autre.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Avec GAM Colette, Monique, Yves, J.François.
+ remontée crête Beau Mollard.
On a remis ça, avec un plus petit groupe, et des nouvelles têtes, mais mon CR de nootre sortie du dimanche, avait fait venir plus de monde. Malgré tout nous avons pu refaire ce bel enchainement, avec toujours autant de bonheur, dans cette poudreuse restée légère. Honte à moi, qui n'ai pas écouté mais amis qui me demandaient de passer en bordure de la forêt côté combe, et que d'autres ont fait en arrivant juste aprés nous et qui s'est avéré être le bon plan ! Je penssaais qu'en restant entre nos anciennes traces et la trace demontée, nous trouverions notre bonheur. Nous avons, malheureusement, été contraint par les parties plus boisée, de retrouver par moment nos traces et donc de ne pas skier dans des partie entierement vierges ! Mea culpa. Par contre nous sommes remontés 60m plus haut sur la crête, ce qui nous a permis de skier dans la partie la plus centrale de la combe du Mollard et de trouver de la neige trés poudreuse jusqu'à l'entrée dans la forêt.
Photos: plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/album/6376808975215789841/6376808987472244290

Pas un nuage, mais ça pince !
Pas un nuage, mais ça pince !
Toujours aussi belle !
Toujours aussi belle !
Quel accueil !
Quel accueil !
La trace est toujours nickel !
La trace est toujours nickel !
Dépeautage avec les gants !
Dépeautage avec les gants !
Beau  départ !
Beau départ !
J.François s'éclaate !
J.François s'éclaate !
Moi aussi. Merci JF pour la photo !
Moi aussi. Merci JF pour la photo !
Sortie de la forêt.
Sortie de la forêt.
Dépautage au soleil sur la crête.
Dépautage au soleil sur la crête.
Chalets Bottier.
Chalets Bottier.
Dans la combe, neige super.
Dans la combe, neige super.
Le plus beau pour la fin !
Le plus beau pour la fin !