Sorties > Bauges > La Combe aux chevaux, avec la variante de descente, et la poudreuse de rêve, pour nous seuls !

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E

Sommet associé : La Combe aux Chevaux, Pointe N (1816 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2017

Montagnard

Grand beau inespéré avec mer de nuage variable en altitude. Grand froid -11 au départ.
Etat de la route : enneigée aprés Ecole, mais bien roulante. Altitude du parking : 900m
20 cm en bas et jusqu'à la sortie de la forêt, puis 40 à 80 dans la forêt sous le sommet. Poudreeuse de rêve soufflée uniquement dans la partie ouverte.

Activité avalancheuse observée : RAS.

Avec GAM Laure, Françoise, Karen, Anne, Gilles, Marc, Hervé, Elie, Antoine.
Bellevaux parking-sommet-descente aux grands Basssins-remontée crête sous le beau Mollard-descente chalet Bottier.
Oh surprise, il n'y a pas beaucoup de voiture au parking, pour un dimanche. Et oh nouvelle surprise, il n'y aura personne sur les 2 descentes en poudreuse !! Seulement quelques traces vers le col.
C'était quand même mouvementé côté des participants puisque l'un nous a rejoind au parking pour cause de reveil tardif, aidé par le fait qu'un autre n'avait pas pris la bonne paire de ski pour sa femme, et une autre avec des chaussures qui lui faisait mal !!
Bref grace aux sangles des uns et des autres, et le génie bricoleur d'Hervé, Françoise a pu faire les 2 descentes correctement, Karen, elle n'a fait que la première et les pieds meurtris est decsendue par nos traces de montée.
La poudreuse ayant volée jusqu'aux oreilles, sur la majeure partie de l'itinéraire et à part quelques touchettes dans la forêt du bas, dans les parties abritées sous les gros sapins, tout le monde est revenu enchanté de cette magnifique sortie.
Photos et vidéos: plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/album/6375982852605755121?authkey=CKH738aK_4XvpQE

20-30 cm sans mentir !
20-30 cm sans mentir !
Et oui, il y a du soleil !
Et oui, il y a du soleil !
La partie ayant souffert du vent.
La partie ayant souffert du vent.
Véritable paysage d'hiver !
Véritable paysage d'hiver !
Traçage sportif par Hervé !
Traçage sportif par Hervé !
Frisquet au sommet.
Frisquet au sommet.
Tous aux pieds de l'idole du jour !!
Tous aux pieds de l'idole du jour !!
Laure envoie du lourd !
Laure envoie du lourd !
Les suivants aussi !
Les suivants aussi !
Pas mal non plus plus bas !
Pas mal non plus plus bas !
Dans le vallon du Bottier !
Dans le vallon du Bottier !
Tout poudre encore !
Tout poudre encore !
Le seigneur des lieux !
Le seigneur des lieux !

PascalC, le 16.01.17 11:36

J'avais hésité en la combe du Cheval et la Combe au Chevaux ...
Il y en a qui font le bon choix, d'autre moins ... 🙂
Belles images
Bravo

le ded, le 16.01.17 15:50

le seigneur des lieux? 😮
Il a acheté du terrain ? 😜 🤣

siglle, le 16.01.17 20:22

hier ,il n'en fallait pas beaucoup pour être le seigneur de la poudre 🤣 🤣
après une bonne gamelle ,je me suis fais un rail de poudre dans le nez 🤣 😉

le ded, le 16.01.17 20:49

J'ai des mèches, t'en veux ? 🤣