Sorties > Chartreuse > La Cochette, combe Sud

La Cochette, combe Sud

Départ : Epingle avant le col de la Cluse (1080 m)

Topo associé : La Cochette, Couloir Sud

Sommet associé : La Cochette (1618 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2021

Remi -C-

Beau, mer de nuages vers 1200 m
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1200 m
Jusqu’à 80 cm de neige meuble, on enfonce parfois le bâton jusqu’au sol. Couche de surface de 20 cm posée sur un fond à peine dur, lui-même sur de la neige meuble.

Activité avalancheuse observée : petite coulée de surface en haut de la combe

Combe Sud en aller-retour puis Cochette depuis le col de la Cluse
J’ai refait le trappeur dans la forêt. Physique à tracer, car les bâtons s’enfonçaient parfois jusqu’à la poignée et la trace fuyait sous les skis. Et pas vu le couloir Sud.
Parti sans ma carte IGN, j’ai remonté la combe jusqu’à 1450 m légèrement trop à gauche. Lorsque je m’en suis rendu compte, il était trop tard et la neige commençait à chauffer. Neige excellente à la descente dans la forêt.
Revenu au col de la Cluse, j’ai fait une montée à la Cochette en suivant la trace de raquettes. Descente tout aussi bonne quoiqu’un peu plus technique.

Un bon plan pour un risque 4.