Sorties > Ecrins > la Blanche, versant Est

la Blanche, versant Est

Départ : Puy Aillaud (1600 m)

Topo associé : La Blanche, versant Est

Sommet associé : la Blanche (2953 m)

Sortie du mercredi 24 janvier 2018

MH 05600

beau -1°C à 9h00 le soleil chauffe très vite léger vent N-NE au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1620m
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : présence de coulées dans les orientations Sud

2800-2200E13-15alternance de neige dure,soufflée,poudre dense,légèrement croutée ski correct
2200-1600E13-15neige croutée dure *-*

Avec +7 CAF Guillestre

Belle sortie avec soleil chaleur bonne humeur avec un beau passage sur l'arête du Chastellet. 9H00 départ de Puy Aillaud pour rejoindre l'arrivée du téléski "de la Crête" (nous prenons un bon coup de chaud dans la combe sud)
Nous poursuivons sur la croupe qui fait suite pour atteindre La Croix et l’arête panoramique du Chastellet. Puis nous poursuivons par des vallonnements jusqu'à la cote 2850m.(au pied de la dernière pente)
Nous prenons un agréable temps d'arrêt casse croute au soleil mais caressés par un petit vent de N-NE. 13h00 il est temps de redescendre
Angélique hésite entre Sud pour une neige transfo ??? ou E-NE pour une poudre ??? se sera Le Riou de l'Alp et ses vallonnements jusqu'a la cote 1900m pour rejoindre le Téléski de la Crête. Alternance d'une neige : ... légèrement ventée (Vaguelettes) mais skiable ***, poudre dense ****, légèrement croutée sur neige dense ***-*, croutée devenant délicate à skier **. Nous prendrons une piste forestière (en neige dure qui nous ramènera sur le hameau de Puy Aillaud. il est 15h00 Merci à Angélique pour cette sortie et bravo à Bénédicte et Dorian qui ont fait le sommet.

il fait bien chaud !!
il fait bien chaud !!
vers le sud ...plein soleil!
vers le sud ...plein soleil!
passage sous la Croix de Chastellet
passage sous la Croix de Chastellet