Sorties > Ecrins > la Blanche, versant Est

la Blanche, versant Est

Départ : Puy Aillaud (1600 m)

Topo associé : La Blanche, versant Est

Sommet associé : la Blanche (2953 m)

Sortie du dimanche 6 novembre 2016

Vince88

Brouillard s'ouvrant et laissant de plus en plus de beau.
Etat de la route : Ok jusque au village 1600m. Altitude du parking : 1800
Voir récit

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque de fond vers 2400, Accus au dessus

200010CroutéeSoupe bien croutée
220025Croutée
275060 à 80Poudre tassée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Sortie rentrée juste pour donner les conditions du secteur, car hors 150m de bon ski (et encore, il fallait la remuer...), y'avais pas moyen d'arriver au plus mauvais moment. Soupe (+/- détrempée suivant l'altitude) en train de regeler avec une belle croute juste totalement inskiable.
Ça sera dur demain, mais avec un beau relief de matelassage très marqué...

Stop à 2750, trop juste sur l'horaire après avoir tracé ce truc infâme, mais je ne sais pas si je n'aurais pas stoppé dans le "raidillon" sous le sommet, qui paraissait, vu de loin, bien chargé.

Qualité 1/20 mais pour une faire une sous couche je donne 19.5/20 !!

1800m : Saupoudrage
2000m : 10cm ultra lourde croûtée
2200m : 25cm; moins lourde, bien croûtée, avec beaucoup de relief
2500m : 40cm, idem
Au dessus de 2600m, 60 à 80cm, poudre dense, accus, zones balayées par le vent en croûte pas commode.

La pluie semble temporairement être remontée très très haut, et la limite à du stagner un long moment vers 2500-2600m

fan, le 07.11.16 19:43