Sorties > Ecrins > la Blanche, versant Est

la Blanche, versant Est

Départ : Puy Aillaud (1600 m)

Topo associé : La Blanche, versant Est

Sommet associé : la Blanche (2953 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

zigual

Grand beau, pas de vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500m
Sur le haut, en dehors de la classique (trafolée) c'est bonne neige bien conservée, avec quelques passages cartonnés et croûtés.
Sur la partie SE, c'est une neige en vieille gaufrette qui a bien trop pris le soleil, et étant donné l'heure un poil tardive, ça a commencé à regeler.

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : Micro plaque partie en Face Sud (épaisseur jusqu'au sol)

Face Est2900m-2100mE15h30PoudrePassages cartonnés et trafolés.
Face SE2100m-1500mSE16hTransfo lourdeDe la gaufrette complètement mouillée et regelée.

Avec Marcus, Eric

Partis pour une journée bien Loose, finalement ça a été bonne déconne et neige pas tant pire !

Montée classique par le haut des remontées, cool car le couzin est de la partie et Marcus un peu fracassé de la veille.

Casse croûte au sommet, trop bon ! Marcus s'est mis tacquet dans un passage à la montée, et Eric nous a fait de jolis figures à la descente ; et moi il faut croire que j'ai laissé mes restes de neurones la veille dans le Dévoluy ! Bref, super sympa.

Retour en Sud-Est sur Puy Aillaud, sur de la "peau de vieille" comme diraient certains ;-)

ça farte! : On n'a pas encore dégoûté le couzin de la rando !
ça farte! : On n'a pas encore dégoûté le couzin de la rando !
Dernière ligne droite : Marcus après sa chute ;-)
Dernière ligne droite : Marcus après sa chute ;-)
Marcus s'envole : Il se fait plaisir !
Marcus s'envole : Il se fait plaisir !

leced, le 17.02.08 18:53

Bouuuu,tu nous manques deja.....! 😊
Tu va faire péter les stats pendant 15 jours! 🙄

zigual, le 17.02.08 21:39

Vous aussi les copains, snif !
Mais c'est bon, car je n'ai qu'une semaine et pas deux 😯 🙄