Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > La Belle Plinier, Versant Ouest

La Belle Plinier, Versant Ouest

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : La Belle Plinier, Versant Ouest

Sommet associé : La Belle Plinier (3086 m)

Sortie du samedi 17 novembre 2012

El_Mulhacen

beau
Etat de la route : dégagée jusqu'au melézet Altitude du parking : 1880
Excellente !!!
poudre entre 2000m et le sommet, en dessous cailloux herbe...
trace bien marquée.

Avec luc, laurent, Alain, Jean louis

Neige excellente entre 2000m et 3000m
Même les chamois se sont essayés aux belles courbes!!
Pour notre première sortie de la saison, Luc nous a gâté!
Des conditions idéales qui augurent, on espère, une belle saison.
20 cm de poudre entre le sommet et 2000m.
Plus bas, c'est plus pénible, neige marquée, dure, peu d’épaisseur....mais on ne peut pas tout avoir.

Des photos ici: fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=3618218

Etienne-H-, le 18.11.12 06:36

Bonjour
Nous avons fait la trace mercredi en se garant plus haut. La neige est excllente au dessus de 2500 correcte jusqu'à 2250 puis très moyenne plus bas avec touchettes: ne nous enflammons pas sur la skiabilité dont la nouvelle échelle a été rendue plus lisible. 😉

davidl, le 18.11.12 07:53

Salut, On s'est rencontré au sommet. De l'autre côté c'était top. A une prochaine.

charnay, le 18.11.12 19:06

Salut
Je rejoindrais l'analyse d'Etienne. La neige était top jusque vers 2300 - 2400. D'ailleurs on a remis les peaux pour se refaire les 300 derniers mètres car nous redoutions le bas. Plus bas que 2150 c'était craignos pour ceux qui avaient des skis neufs.
5* jusqu'à 2300 - 2400
0* en dessous de 2150

Invité, le 18.11.12 22:56

C'est vrain que le bas était mauvais mais en prenant bien sur la gauche à la descente on a de neige de bonne qualité plus longtemps. Mais je ne nie pas que la fin était particulièrement penible et pas conseillée pour les semelles neuves!!