Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > La Belle Plinier, Versant Ouest

La Belle Plinier, Versant Ouest

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : La Belle Plinier, Versant Ouest

Sommet associé : La Belle Plinier (3086 m)

Sortie du vendredi 14 novembre 2008

grizzlyski

Grand beau avec un peu de vent du nord et tout de même -3°c vers 9h au départ
Etat de la route : ça passe sans chaines Altitude du parking : Le Pontet vers 1900m juste avec la cheminée du Fréjus.
Neige de la semaine sans sous-couche jusqu'à 2200 puis sous-couche avec poudre légèrement tassée (30 à 50cm) jusqu'au sommet.
L'action du vent souvent dévastateur dans le secteur n'a pas altéré le manteau, toute la neige venant d'Italie (quelques corniches bien visibles sur la ligne de crête).

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Le Pontet2200W9hPoudreAbsence sous-couche
Sommet2900W12hPoudre tasséeBonne sous-couche, pas trop de pièges

Avec Rom

Beau temps, bonne neige, bonne compagnie bref une bonne reprise pour 2009.

On a su se jouer des pièges (cailloux) pour un excellent ski jusqu'à 2300m, très peu de touchettes.

Merci à Rom, on était pas trop de 2 pour tracer et cette impression d'être seuls au monde dans un décor fantastique.

La Haute-Maurienne semble être LA destination du début de saison mais ça transformait, fondait assez vite avec l'arrivée du soleil.

Le départ : C'est un peu rébarbatif au départ mis au-dessus des sapins, c'est tout bon
Rom à la trace : Y'en a quand même un peu
Plein les narines : ça fume pas mal pour la reprise
Las de l'itinéraire : Prudence de rigueur et ça ne touchera point
Las de l'itinéraire : Prudence de rigueur et ça ne touchera point

lemich, le 14.11.08 16:03

Bien vu quand meme, c'est mieux qu'hier à la grande Chible sans aucun doute 😉

Pja, le 14.11.08 17:22

Belle ambiance irréelle sur pics 4... quelque part entre ciel, neige, nuages... ou l'inverse... ivresse du bleu et du blanc... tout est fulminant, même les skieurs? 8O

Invité, le 14.11.08 19:17

Alors rebelotte pour la haute Maurienne demain 😉

marmotte06, le 14.11.08 19:48

SALUT A TOUS c'est clair, demain c'est la bonne destination pour progresser en poudreuse.Superbes photos. 😎

PascalC, le 14.11.08 21:09

Et voila une jolie première !
Bon ben moi je continu encore un peu le VTT : demain matin, montée au Relai TV du Chat pour parfaire ma conditon !
Si je ne veux pas trop être à la traine sur les ski ...
a+

marmotte06, le 16.11.08 18:23

Trés belle sortie,beau temps.merçi au couple qui nous ont offert un peu de vin et de tome des bauges. 😄