Sorties > Bauges > La Belle Etoile, versant NW par le chalet de Périllet

La Belle Etoile, versant NW par le chalet de Périllet

Massif : Bauges
Départ : Les Combes (877 m)

Topo associé : La Belle Etoile, versant NW par le chalet de Périllet

Sommet associé : La Belle Etoile (1843 m)

Sortie du lundi 22 février 2010

Mick

Assez beau, vent de S/SW soutenu.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 877
Bien meilleur qu'espéré ! Départ du sommet vers 12h00, ça commençait à bien chauffer mais la neige dans ce versant NW était encore bien conservée.

Sommet >> 1400m : poudre de la nuit (10/15cms) sur fond ferme (pentes ayant pris le soleil) ou sur neige tassée (pente ombragée)
1400 >> 1000 : 5/10 cms sur fond dur mais pas totalement regelé.
Sous 1000 : transfo.

Très bonnes conditions au dessus de 1400 (partie intéressante à skier) en dessous bon à correct.

La piste est un peu trafollée (raquettistes essentiellement) et assez raide, vraiment usant pour les cuisses !

Une jolie matinée. Cela faisait un petit bout de temps que je voulais essayer de skier du sommet de la Belle Etoile et c'est chose faite. En plus, ce n'est pas bien compliqué (mis à part la piste bien raide et pas si large) et on chausse au sommet sans soucis par ce versant. Superbe vue plongeante au sommet et de belles pentes skiantes en forêt (malgré quelques zones d'arcosses un poil dense) en optimisant le coupes.
Vue que le nivo m'a paru bonne, j'ai essayé de descendre droit sous le sommet, mais ayant mal repéré et perdu la carte à la montée, je suis tombé sur une impasse au bout de 150m, du coup retour au sommet et descente par l'itinéraire de montée.

La Belle Etoile : Vue sur les contreforts de la Sambuy
La Belle Etoile : Vue sur les contreforts de la Sambuy
La Belle Etoile : Coup d'oeil vers le sud...ça doit encore bien chahuter sur Belledonne.
La Belle Etoile : Croix sommitale et Beaufortain.
La Belle Etoile : Croix sommitale et Beaufortain.
La Belle Etoile : Vers le nord, Dent de Cons, Bornes, Aravis.
La Belle Etoile : Vers le nord, Dent de Cons, Bornes, Aravis.
La Belle Etoile : Arrivée aux Combes.
La Belle Etoile : Arrivée aux Combes.