» Col de Fontouse, Traversée S > N (D+ 1700m ; Ski 3.1 ; Orientation T)
Au départ de Villargaudin, rejoindre la piste forestière du Queyron . La quitter vers 1800 m et monter dans le bois des Vaches en direction de la cabane de Baoude . Se diriger ouest vers la crète de Balari pour rejoindre une brèche à 2280 m . Descendre ouest (corde utile pour tester la pente 35 ° sur 100 m si risques de plaque) puis sud sur le replat de la Font des Olives . Aux alentours de 2000 m remettre les peaux et se diriger plein nord pour atteindre le col de Fontouse à 2289 m . Descendre coté Nord, pour atteindre après avoir dépassé la cabane de Fontouse, la cote de 2000 m . Remettre les peaux et gravir la pente Est (attention pente avalancheuse) pour rejoindre la crête de Joue vers 2230 m, non loin du point coté 2348 m, au sud ouest du sommet du Teston.
Descendre coté Nord, rive gauche d'un canyon, en direction d'un point coté 1730 m sur la piste forestière qui mène au col de Furfande . Remettre les peaux, changer de rive et gagner la cabane de Champ la Maison pour s'élever dans la combe Sud qui mène à la crête de L'Echelle à 2085 m. Basculr coté Nord vers le ravin du Coin, puis gagner Arvieux ( 154O m) via le hameau du Coin . Retour à Villargaudin soit par la piste de ski de fond, soit par navette de voiture .
Skiabilité [?] : ••°°°
On l'a fait hier le Col de Fontouse, oh que oui pour souffler çà soufflait, presque du jamais vu
» Ajouter un commentaireLa montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.