Sorties > Taillefer - Matheysine > L'oreille du loup, face Sud Ouest

L'oreille du loup, face Sud Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : L'Oreille du Loup, face nord-est en boucle

Sommet associé : L'Oreille du Loup (2291 m)

Sortie du dimanche 13 avril 2014

nako

Couvert et très venté
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
Neige de printemps qui, grâce au ciel couvert la veille et toute la nuit, n'avais pas regelé. Moquette limite collante :-)

Avec Vincent
Montée par l'arête Sud Ouest, puis descente côté Nord Ouest jusqu'au téléski de l'Oullière. Remontée jusqu'au col de l'Oullière et descente classique par le lac Charlet
Arrivés au parking à St Honoré 1500 vers 9h, on attaque la montée tout doucement les surfs sur le dos. La limite de la neige se trouve à l'embranchement pour bifurquer vers le piquet de Nantes (1609m si j'en crois la carte). On continue surfs sur le dos sur le chemin du lac Charlet. A hauteur du lac Charlet, on laisse un couple qui file au Tabor, et on pique à droite dans le pentu. On croise un ami chamois, et on continue pour rejoindre par l'arête un petit col juste au nord de l'oreille du loup. On laisse le matos au col, et on finit à pied.
Pour la descente, on opte pour la face Nord Ouest que Vincent est venu repérer la veille ;-) La visibilité est moins bonne que la veille, dommage !
Arrivée au pied du téléski de l'Oullière, on remonte jusqu'au col de l'Oullière, puis on redescent de manière classique par le lac Charlet.
Il faut déchausser plusieurs fois.
Finalement, belle ballade malgré le temps mitigé, et une belle découverte pour moi ! Des pentes à venir redécouvrir en condition ;-)

mick38, le 13.04.14 19:08

Salut c'est nous le couple. Fallait être motivé au départ. Aviez vous des raquettes? Sinon vu le faible regel vous avez dû en baver! 🤢
Je me suis associé à la sortie de jeudi www.skitour.fr/sorties/le-tabor,58043.html#com128360

N
nako, le 13.04.14 19:23

Pas de problème pour l'association, tu as bien fait 🙂
D'ailleurs, vu l'allure à laquelle vous montiez, j'aurais dû écrire : "le couple nous a laissé à hauteur du Lac Charlet" 😄
Non, on n'avait pas de raquette, juste les boots de snow. Au dessus du Lac Charlet, on a rapidement rejoint une arête bien pelée et on a fait le reste sur du dur. Droit dans l'pentu mais sur du dur, donc ça allait.

N
nako, le 14.04.14 00:06

🙂
ça ressemblait quand même bien à la dernière de la saison pour moi 😜

mick38, le 14.04.14 00:12

Faut pas rester sur une mauvaise impression 😠 , avec un bon regel tu devrais pouvoir terminer sur un bon truc!