Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées N > L'Homme Cairn > versant sud > Sortie du 16 fevrier 2013

2699 m L'Homme Cairn, versant sud

Massif : Alpes Grées N

Pente : 30

Cartes : ASF16

Départ : Bonneval les Bains (1095 m) - Albertville->Moutiers->Bourg Saint Maurice. Prendre la route du Cormet de Roselend et tourner à droite avant les ruines du complexe datant de la dernière guerre.

Attention, le maire de Bourg Saint Maurice a pris un arrêté interdisant de prendre la route après Bonneval à certaines dates (très étroite). La montée est donc très longue en hiver. Au printemps, on peut partir de plus haut (environ 1400m) et même 2100 m en fin de saison

De Bonneval, prendre le sentier jusqu'à Versoye-les-Granges. De là, partir plein nord jusqu'à la crête située à gauche de l'antécîme.
Continuer par la crête jusqu'au sommet.
Descente par le même itinéraire.

L'Homme Cairn, versant sud [»] : Sortie du samedi 16 fevrier 2013 par eterlou73

Participants : val, manu

très beau temps

sèche

l'homme cairn2699E11hPoudre
au dessous de 2200E14h30Poudre tasséelégère croute
au dessous de 1600SE15HTransfo lourde

Activité avalancheuse observée : quelques accumulations sous les crètes.

Itinéraire suivi : bonneval les bains, l'homme cairn cote 2699, cote 2342, cote 2699, cote 2342, l'homme cairn, bonneval les bains - Dénivelé réel effectué : 2310m

Très peu de monde ce matin dans le secteur environ une dizaine de personnes.
Merçi aux skieurs qui ont fait la trace, un peu raide pour nous mais ca nous a enlevé une bonne épingle du pied,nous avons pu faire par la suite notre trace pour profiter de toutes ses pentes E encore vierges.
Les conditions de neige etaient excellentes sur l'ensemble du parcours, une poudre très agréable, neige de printemps a partir de 1600 m. Bravo à val pour le dénivelé.

» Par polo73, le samedi 16 fevrier 2013 à 18:59

bien joué :wink:

» Par Micke, le samedi 16 fevrier 2013 à 19:28

beau boulo :D Ad'main :cool:

» Par billyolive, le samedi 16 fevrier 2013 à 20:32

Bien vu, le secteur à l'air magnifique :cool: Moi j'ai passé la journée allongé :oops: j'espère que ça ira mieux demain...

» Par val, le samedi 16 fevrier 2013 à 20:35

quel job la rando :P !!!! mais journée magnifique!!!
bisous à demain :wink: