Sorties > Ecrins > l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

l'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Départ : Prapic (1550 m)

Topo associé : L'Homme, Traversée arête SE-> face NE

Sommet associé : l'Homme (2872 m)

Sortie du dimanche 17 novembre 2019

ralphyraph

Soleil voilé
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1550

face du départ2800NE10h15140 ?Poudre
Plateau des Sagnes2200E10h3060/?Poudre
Sous le Chapelle1800NE10h4540Poudre

Ca chausse encore à Prapic, une bonne trace de montée nous mène au saut du Laire, ensuite méga-traçage ! Nous suivons en gros le tracé bleu de la carto IGN, en tout cas celui qui nous semble le plus sûr : là où c'est le plus raide (vers 2200) on est passé dans les petits mélézais et en allant chercher la croupe (2500) au plus vite. Rien vu, rien entendu, le vent a très peu travaillé le secteur, même le sommet qui pourtant est toujours dégarni..
Descente dans une poudre profonde et légère. Ca passe jusqu'à la Chapelle, j'ai ensuite déchaussé sur une partie du sentier, pour rechausser et filer sur le plateau. Sortie épatante pour une mi-novembre !

castor05, le 17.11.19 22:10

Ah la vache, c'est bien tombé dans le sud !!
Ça fait envie, j'ai pensé à vous :-)

ralphyraph, le 25.11.19 17:38

Salut Castor ! Oui sacré Week end puff, y'a 10 jours, par contre celui qui vient de passer… redoux, vent, pluie… les conditions ont bien changé !