Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > l'Eypiol, versant Nord-Ouest

l'Eypiol, versant Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : L'Eypiol, versant Nord-Ouest

Sommet associé : l'Eypiol (2550 m)

Sortie du vendredi 30 décembre 2011

pintor

Un authentique blizzard nous pousse vers l'Est. Rafales à 70 80 kmh.. Et ça tombe à l'horizontal.. 20cm déjà là on l'on peut estimer la hauteur de neige..!
Etat de la route : enneigé Altitude du parking : 1750
Vu le Blizzard.. Nous ne tenterons point le diable, un tour en forêt nous fera du bien. Demi tour vers 2300m. La forêt de mélèzes ne nous protège plus assez.. Et Caty est proche de la crise de nerfs..Il est tombé 10cm pendant notre ballade, et la tempête fait rage lors du retour vers Mont dauphin

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

valpréveyre183011h30Soufflée Un authentique blizzard nous pousse vers l'Est

voie normal
J'adore cette ambiance quand la nature se lâche. Magnifiques passages dans cette forêt de mélèzes. Le risque pris ici est presque nul.. Pourtant des mini plaques se forment dans la forêt. Je n'ose pas penser à ce qui doit s'accumuler au dessus. Les sorties seront dangereuses demain..

zoom : La poudre parle
zoom : La poudre parle
forêt : La descente se termine et va falloir pousser... le vent dans le nez..!
forêt : La descente se termine et va falloir pousser... le vent dans le nez..!
lumière : la perturbation arrive sur Le Queras, elle devait restée bloquée sur Névache.. elle déborde..
météo : En arrivant dans le hameau de Valpréveyre
météo : En arrivant dans le hameau de Valpréveyre
caty : La descente est superbe malgré la neige et le vent violent en rafales. Des mini plaques se forment ici en pleine forêt.

leced, le 30.12.11 19:30

Fait ce matin( on a du se croiser sur la route du Roux a valpreyvert).
Mci a vue aussi le diable a la limite de la foret, c'était la guerre la-haut, j'imagine meme pas sur les crêtes...va craindre du boudin dans les prochaines jours.

pintor, le 30.12.11 19:42

oui je n'ai vu que des masques et du blanc autour.. c'était chaud.. heu ..! frais.. A+
🙂