Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > l'Eypiol, Couloir ouest

l'Eypiol, Couloir ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : L'Eypiol, versant Nord-Ouest

Sommet associé : l'Eypiol (2550 m)

Sortie du mardi 23 février 2010

Bernard de Miscault, Jb de Miscault

Temps variable avec beaucoup de vent de sud à sud-ouest au-dessus de la forêt. Température douce: au parking, - 3 ° à 8 h 45 et + 2 ° à 11 h 45.
Etat de la route : enneigée à la montée; au noir au retour Altitude du parking : 1675 m
Un peu de neige fraiche dans la nuit (dix centimètres); sous couche durcie par le vent au-dessus de 2300 m; en forêt neige poudreuse et profonde entre 2300 et 2000 m; neige en cours d'humidification en dessous avec sous-couche croutée.

Compte rendu (par Bernard de Miscault)

Jolie petite sortie au fond du Queyras avec JB en télémark. Excellente trace de montée en forêt.
Nous sommes descendus par le petit couloir ouest qui offrait du très bon ski jusqu'à 2000 m.

Montée en forêt : JB à la trace, comme d'hab
Montée en forêt : JB à la trace, comme d'hab
Le couloir ouest : Plutôt une saignée entre les arbres; la partie tout poudre
Le couloir ouest : Plutôt une saignée entre les arbres; la partie tout poudre
JB en télémark : Et pourtant il tourne!
JB en télémark : Et pourtant il tourne!

Invité, le 23.02.10 18:21

JB en telemark ... y a t il une vidéo pour confirmer cette information bien alléchante ??? A t il vraiment été piqué par cette addiction grave et irréversible de la genuflexion ?

Jb de Miscault, le 23.02.10 20:33

Fort heureusement pas de vidéo 🤭 Mais peut-être quelques photos quand débit internet sera à nouveau acceptable.
Après 5-6 journées de telemark en deux ans j'avais assez envie d'essayer en rando, et ça passe (à peu près 🙄 ). A réserver pour les sorties faciles et en bonnes conditions

gab, le 24.02.10 10:18

Une jolie goulotte entre les arbres qui fait regretter à tout randonneur à ski, de ne pas être ce jour là à cet endroit là 🤭

halfscrum, le 27.02.10 12:01

Nous étions un groupe de 4 juste derrière vous ce jour là ! Et je vous ai adressé un petit signe auquel vous avez répondu , ce qui est aussi un des p'tits bonheurs de la montagne ! bonne continuation pour la saison !

Bernard de Miscault, le 27.02.10 20:49

@dominique: nous avions bien pris le vent au sommet et étions pressés de trouver l'entrée de la goulotte, ce qui explique ces gestes de "sémaphore" 😉 ; je t'ai entendu dire à Antoine (?) "ça va te faire plaisir, il y en a un en telemark!". Ce qui est sûr c'est que JB s'est fait plaisir 😄
Vu ce qu'il a neigé depuis cette sortie, ce qu'il neige ce soir et ce qu'il devrait neiger la semaine prochaine, la saison n'est pas finie dans les Hautes Alpes 😄 Bonne continuation.