Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

Sommet associé : L'Etale, pointe Sud (2450 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

jacques burcher

soleil et chaleur
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1155

Activité avalancheuse observée : tous les versants EST et SUD , purge dès 8h00 et pire par la suite
chutes de pierres toutes les 5 minutes

la giettaz1155E7h00Transfo lourdepas de regel dans la nuit
chalet du curé1400E8h00Transfo lourdea peine regelée

la giettaz , les prés de foiroux , chalet du curé puis couloir
il faut bien se rendre à l'évidence , c'est pas le jour ! ça purge pierres et neige dès 8h00 ; le couloir étant déjà très exposé ! un grand nombre de plaques de terrain et de corniche n'attendent que la descente ! je jette l'éponge au point 1800 et profite du spectacle à l'abri ! même un aveugle aurait entendu qu'il ne fallait pas y aller ! pour la prochaine fois !

l'étale pointe sud : couloir de la coufa
l'étale pointe sud : couloir de la coufa
l'étale pointe sud : la purge commence
l'étale pointe sud : la purge commence
l'étale pointe sud : coulée
l'étale pointe sud : le repas de l'aigle (aucune trace autour)
l'étale pointe sud : le repas de l'aigle (aucune trace autour)
l'étale pointe sud : les remontées du torraz et en arrière plan la verte bien " lenticulée "

W
Wild74, le 26.02.12 10:29

Nous avons vu le même jour à 11h au depart des gorges du nant de l'enfer,(versant NW Croise Baulet) une cuisse de chamois ,et plusieurs traces de poils en amont ... je suppose que la bête à eu droit à un transport aérien.

jacques burcher, le 26.02.12 13:18

c'est sans doute l'aigle que j'ai vu un peu plus haut , de plus , il n'y avait aucune trace de renard ou autre a plusieurs centaines de mètres du casse croûte . mais quand même , croisse baulet / l'étale , ça fait un bout ! mais fort possible vu l'envergure du bestiau 😉