Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

Départ : La Giettaz (1155 m)

Topo associé : L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa

Sommet associé : L'Etale, pointe Sud (2450 m)

Sortie du vendredi 22 janvier 2010

BN73

GRAND BEAU!!!
Etat de la route : Un petit peu de neige Altitude du parking : 1150m
Neige exellente. Poudreuse a volonté dans le couloir. La rampe finale est bien chargé. L'etroiture est en glace, rocher et poudre. Plus bas on trouve de la neige crouté par le soleil mais en cherchant bien on trouve la poudre.

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée : Rampe finale bien chargé, la neige de surface se purge sous les skis, sans consequence.

Avec Marin et Mathieu

Avec un beau temps pareil, obligé de sortir!!! Les coequipiers du jour sont Marin et Mathieu. Parti a 7h50 de foiroux, on aura pu admirer le levé de soleil sur la Blonniere et deux chevreuils. Nous avons tracé l'itineraire depuis le chalet du curé. Arrivé a l'etroiture, nous voyons deux personnes à nos trousses. Crampons et piolet indispensable pour l'etroiture. Nous nous sommes arretés au pied de la corniche, la descente dans l'etroiture s'est fait en ski mais assez delicat quand meme et ensuite tout poudre!!!!!!!!!

Montée de foiroux : Le soleil arrive :)
Montée de foiroux : Le soleil arrive :)
Montée de foiroux : La blonniere s'embrase
Montée de foiroux : La blonniere s'embrase
Couloir de la Coufa : Marin et Mathieu au dessus de l'étroiture
Couloir de la Coufa : Marin et Mathieu au dessus de l'étroiture
L'etoiture : Mathieu en action
L'etoiture : Mathieu en action
De belle contre pente : Mathieu s'éclate!!!
De belle contre pente : Mathieu s'éclate!!!
La Coufa : La rando du jour
La Coufa : La rando du jour

V
vince06, le 25.01.10 21:41

étroiture en glace samedi. fond dur en dessous. de la neige moins tassée sur les contre pentes et poudreuse des la sortie - excellent, belle ambiance !