Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du lundi 21 janvier 2019

freddj74

Beau temps et froid, quelque cumulus.
Etat de la route : Pneus neige obligatoires pour rejoindre le parking de Comburce sinon routes sèches. Altitude du parking : 1191
Qualité:
Le couloir; poudreuse tassée traffolée avec des bosses.
La combe, neige traffolée; poudreuse moins tassée.
Chemin du bas damé.

Quantité:
On ski du sommet au parking malgré des cailloux qui affleurent régulièrement sur l'itinéraire; départ du couloir; bas du couloir, un ou deux passages sur le chemin.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Ras, tout est stable aujourd'hui dans le coin.

Avec Jack et Mathieu

Première sortie en snowboard en pente raide; ça fait longtemps que je voulais me lancer; mes deux collègue étaient en skis.
Nous avons eu de la chance, les conditions étaient correctes; la neige pas toujours simple à skier mais aucun risque de tout dévaler; la neige était tassée mais pas glacée.
Le Chauchefoin a été skié aussi par d'autres randonneurs, le haut avait l'air en neige dure, des boulettes partaient sous les skis des personnes.
Dans l'ensemble, on peut se lâcher tout en faisant attention aux quelques cailloux qui affleurent ici et là.
Le cadre est toujours sympathique et l’esthétisme de ce couloir fait de cette course toujours un plaisir.
Reportage prochainement et photos à venir, l'appareil est en charge.
www.plaisirdescimes.com/