Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel ⭐

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 11 janvier 2019

Ju74, Garfoune

Nuit et Froid
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1190
Alternance de passages en bonne poudreuse avec des passages sur fond dur.
Quelques accumulations sur les bords du couloir

Sommet-milieu couloir30Poudrealternance poudre et fond dur
milieu-bas couloir30-40PoudrePoudre
à partir de 170020Poudrepoudre sans beaucoup de fond, requins présents

Compte rendu (par Ju74)

Avec Jerem, Marie, Guillaume

Sortie before-work sur les suggestions de Jerem, le réveil à 3h30 pique toujours autant mais ça valait le coup !

Montée bien fastidieuse pour moi (fallait pas aller à la piscine hier soir !) pendant que les autres filent tout en faisant la trace !

Heureusement Simon est solidaire et m'attend ! Du coup les autres aussi doivent attendre au sommet, et forcément, ils se refroidissent. Fallait pas aller aussi vite, ça vous apprendra ! En plus il fait pas encore tout à fait jour !

On redescend avec une bonne visi mais en gardant la frontale, le couloir est vierge de trace, pour une fois c'est nous les acharnés ! Le coillu appartient à ceux qui se lèvent tôt !

La descente est très bonne même s'il faut se retenir un peu sur le haut à cause du fond dur présent par endroit. En bas on peut lâcher les chevaux, c'est que du bonheur !

Dommage pour le manque d'enneigement de la piste forestière qui nous oblige à déchausser vers 1550m, mais on s'en fout, on a déjà le sourire jusqu'aux oreilles :D

Maintenant il faut commencer la vraie journée de travail (Demi journée pour certains chanceux), c'est là que les vraies difficultés commencent !

Leaud, le 11.01.19 13:41

Les salauds ! 😄

soise, le 11.01.19 17:34

bravo!!! fallait le faire de se lever si tôt!! 😉 pour moi juste un col de tulle après avoir renoncé à la combe à l'avion une vrai glaciaire 🤢

alexlio, le 11.01.19 20:44

Belle motiv' ! 😄

FREDERIC74, le 11.01.19 21:39

Fait 4fois + le chauchefoin : étroiture pas top , descendu jusqu'à la voiture .ça touche mais y'a moins de caillasse que du côté blonnière.
Je mets quelques photos ...de fin de journée.

Ju74, le 11.01.19 22:04

Sympa les photos Frédéric !

L'etroiture était pas top à cause de la qualité de neige, ou du manque de celle ci ?

FREDERIC74, le 11.01.19 22:16

Salut y'en manque j'ai pas de photo du couloir car j'avais plus de batterie ... y'a 2 semaines y'avais quasiment plus de neige donc ça fait 1m de large et les dalles en rive gauche sont tout juste recouverte de neige fraîche , pas de sous-couche . Et des boules de neige dure sous le couloir.
2 potes sont descendu avant moi donc ça fait 3 passages .mais le haut c'est bon ! Et large...

stephdemau, le 12.01.19 10:19

Belle ambiance!
😉

Baugeniaque, le 12.01.19 10:48

3h30... Quand les pros se tâtent pour aller skier, d'autres se lèvent pour aller p..... et moi j'y étais. 🤭
Comme le disait Vessie, mon ami mâle de compagnie un jour de l'an terne, nous ce n'est plus le Couillu qui nous fait lever tôt, ça ce passe un plus haut... 😮
En tout cas merci, vous m'avez tousses fait rêver... Non, il n'y a pas de faute je m'essaie à l'écriture inclusive. 😜

Garfoune, le 13.01.19 14:21

Oui "solidaire" c'est bien ça !! J'avais juste environ la même caisse que toi!! 😄 Belle matinale ac les copains !!