Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Combaz

L'Etale, Couloir Combaz

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Combaz

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2017

ZaK, Remi -C-

beau temps rattrapé par des nuages et des brumes qui ont pris l'Etale de midi à 15.00.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1190

Altitude de chaussage (montée) : autour de 1600 (au croisement entre le sentier et l'axe longitudinal du coillu)

Activité avalancheuse observée : dans le couloir, neige glissant sous les skis, puis dans la combe W, plaques de neige humide se déclenchant dès qu'il y a un peu de pente. Des purges dans les falaises entourant le coillu.

Combe de Blonniere1700SW12.0010Poudre tasséesur fonds dur
couloir Combaz2300N14.0020Transfo lourdesur fonds dur

Compte rendu (par ZaK)

depuis Comburce
Au début, la neige était sèche et il y avait du soleil. Nous étions enthousiastes.
Dans le couloir, il y avait une brume neigeuse et la neige s'est humidifiée. Nous nous sommes fait une raison qui n'a pas entamé la motivation
Quand nous sommes sortis du couloir, le soleil est revenu. Nous étions un peu fatigués.

L'exposition du ressaut et du haut du couloir ne sont pas à négliger.
Ambiance hammam dans le couloir à l'heure où nous y étions.
4 skieurs juste avant nous.

soudain la visibilité s'est améliorée
soudain la visibilité s'est améliorée
le ressaut, légèrement penché..
le ressaut, légèrement penché..