Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Combaz

L'Etale, Couloir Combaz

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Combaz

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mardi 3 avril 2007

ph7474, Frak

ciel dégagé ce matin puis très vite les nuages sont venus accrocher le relief. Jour blanc par moment
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1486
Conditions de neige : sur la moitié de la montée de la combe à Marion : neige transformée : dure le matin et bien molle vers 11h avec sur la rive gauche de nombreuses boules. Au dessus poudre tassée assez facile à skier. Derrière le col : neige transformée dure. Le bas du couloir Combaz a transformé, mais le haut est extra: une neige en vieille poudre tassée. Le verrou passe avec une traversée mais sans réel problème. Certains ont dû se gaver lors du dernier épisode neigeux.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Compte rendu (par ph7474)

Dommage pour la météo : j'ai même réussi à me fourvoyer en remontant au col de la combe à Marion pris dans une nuée : je suis en fait monté presque au sommet de la Blonnière jusqu'à ce que je daigne consulter mon alti....
Donc aucune vue au sommet, quelques trouées parfois !!!
Pas mal de monde dans la combe à Marion, 2 personnes dans le Combaz !!!
Bonjour aux chartrousins : Bert je me suis décidé assez tard hier soir, je pense qu'au vu de la météo on peut se prévoir une sortie jeudi, si Barn's peut venir avec toi : en tous cas je te rappelle.
nb : la skiabilité n'est que correcte parce que seul le haut des deux couloirs était vraiment bon

Remarques des "Associés" croisés lors de ta descente: D'accord en tout point sur la sortie et sur la neige. J'ajouterais que les (très) nombreuses traces compliquent un peu les choses mais ça reste tout à fait correct.
On se demandait si on allait pouvoir mettre un nom sur ton visage en allant sur internet. C'est chose faite ;-)

Couloir de la Combaz : Pïerre dans le Couloir, et quelque part dans le brouillard Philippe sur le retour qui trace vers la Combe à Marion ;o)
Sortie du couloir : Pïerre en finit avec le couloir.
Sortie du couloir : Pïerre en finit avec le couloir.
Couloir de la Combaz : Dans la partie superieure.
Couloir de la Combaz : Dans la partie superieure.
Couloir de la Combaz : Pïerre arrive vers le verrou rocheux au centre du couloir.
le couloir : photo en noir blanc du couloir prise lors d'une rare trouée : le couloir combaz se trouve au centre de la photo
le même couloir : photo prise dans le couloir
le même couloir : photo prise dans le couloir
le sommet dans le brouillard
le sommet dans le brouillard
sommet du couloir : on distingue deux skieurs en train d'en terminer avec le couloir Combaz
Combaz : Le même quelques jours plus tard ...
Combaz : Le même quelques jours plus tard ...
Combaz : Un verrou bien enneigé
Combaz : Un verrou bien enneigé
Combaz : Ca serait peut être même passé entre le verrou et la falaise !
Combaz : Ca serait peut être même passé entre le verrou et la falaise !

Invité, le 03.04.07 13:43

et moi, on ne me propose pas ... parceque je bosse ou c'est trop physique ? 😉

ph7474, le 03.04.07 14:41

désolé , dylan je pensai surtout que ta boite ne pouvait lâcher en semaine un si brillant élément. Mais si tu arrives à te libérer...

Aurélien B., le 03.04.07 15:01

La troisième photo, on dirait la couverture d'un disque de post-rock 😄 Moi je mets 5/5
A part ça, le verrou central a l'air d'être à peu près bouché cette fois-ci, pas vrai ?

ph7474, le 03.04.07 15:12

tu as une pochette en tête ?
le verrou central passe peut-être en rive gauche mais il faut faire un virage sur une accumulation et sauter un peu derrière... Donc j'ai traversé à droite au dessus des barres comme tout le monde!

Altirando, le 04.04.07 15:33

super fotos en noir et blanc !!!!
J'adore ! 😉

ph7474, le 04.04.07 18:14

bravo Franck pour les photos : tu assures comme d'habitude !