Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 25 janvier 2013

Pascal

beau, au dessus de la brume
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1150
Combe de la blonnière: neige moyenne, un peu croutée sur fond dur, à poudreuse sur ce qui n'a pas vu le soleil. Pas extra
Coillu: le cone a reçu partiellement une purge de la facette, donc qq irrégularité mais poudreux à droite et à gauche. dans le couloir: neige poudreuse froide, compactée par le vent. Très bon
Chauchefoin: le bas semble très bon, le haut est gelé

Activité avalancheuse observée : Neant

Comburce1190N8H4510/60Poudrepoudre sur fond dur
Coillu1800-2100N10H1530/200Poudre tasséepoudre tassée, compactée
Chauchefoin (haut)2100-2250SW10H450/10-100Geléebeton sur ce qui voit le soleil

Topo + motée au sommet du Chauchefoin (A/R)
Belle sortie, en passant au dessus de la brume et en trouvant un peu de chaleur au sommet du Chauchefoin après être passé au congélateur du coillu. Très bien enneigé le coillu cette année, si bien qu'il est possible de monter 50% à ski, après la trace varie entre peu d'enfoncement et sommet des cuisses! Croisé 5p dans le coillu à la descente.
Pour info, l'accès au parking est fermé cette année, ce qui réduit assez notablement les possibilités de se garer correctement!

Coillu, vue de la sortie : et sortie du congélateur!
Coillu, vue de la sortie : et sortie du congélateur!
Sommet du Chauchefoin : bien dégarni et gelé (comme d'hab!)
Sommet du Chauchefoin : bien dégarni et gelé (comme d'hab!)
Tournette... : qui émerge de la brume
Tournette... : qui émerge de la brume
Neige et ombre : sur les bords du Chauchefoin
Neige et ombre : sur les bords du Chauchefoin
Coillu, vue globale : à la descente
Coillu, vue globale : à la descente
Dent du Chatelet : brèche (sommet de la Marion) et sommet de la Blonnière, entre brume et soleil

Galaad, le 25.01.13 16:40

Je suis monté au Coillu ce matin, on a dû se croiser !
Je suis descendu par le Chauchefoin. Le 1er tiers est excellent ensuite ça se gâte, c'est tout labouré et la neige est un poil plus lourde mais c'est excellent pour se rappeler qu'on a 2 cuisses. C'était encore bien poudreux en restant rive gauche.

Pascal, le 25.01.13 16:42

Merci des infos Galaad (j'étais en orange) et on a du se croiser quand je descendais. Je pensais le faire demain, mais si c'est labouré on cherchera autre chose! Pascal