Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 18 janvier 2013

jlp

Beau le matin.Se voilant à partir de 13h. -10° à 10h30 au parking.
Etat de la route : les derniers 500m ne sont pas déneigés. Parking sur la route. Altitude du parking :1190m
Parking: 30cm de poudreuse.
Coillu: poudreuse sur fond dur en bas. Poudre tassée à dure en haut.
Chauchefoin: 30-70cm de poudreuse pas soufflée sur l'ensemble du couloir.

Altitude de déchaussage (descente) :1190m

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque déclenchée par un skieur dans le haut du Chauchefoin sinon rien.

J'ai été content de profiter de la trace faite dans le Coillu par un couple devant moi . Merci à eux.Vu la petite plaque déclenchée je ne suis pas monté tout en haut du Chauchefoin, d'ailleurs pas terrible (neige instable sur herbe) au dire d'un skieur avec qui je suis descendu. Nous inclus, 4 skieurs ont descendu le Chauchefoin dont 3 montés en peau. L'étroiture du bas est très bien remplie, pas de problème pour faire des virages. Pas de boules dans le cône de sortie non plus.Le retour vers Comburce était en bonne profonde. A mon avis, aujourd'hui, le Chauchefoin était plus sympa à skier que le Coillu ( neige trop irrégulière). Un petit bémol, j'avais mes Synthesi, avec mes BD Aspect, ça aurait été beaucoup plus ludique ("émouvant" dirait Franck Chevallier) !!

les traceurs : on arrive au pied du chauchefoin
les traceurs : on arrive au pied du chauchefoin
chauchefoin : je viens d'arriver au croisement du coillu
chauchefoin : je viens d'arriver au croisement du coillu
c'est parti!! : Je m'arrête là! xavier m'attends au croisement et les 3 skieurs sont partis dans le coillu et il est presque 11h00
Fourvoyage : Les 3 premiers à descendre du Coillu sont passés trop rive gauche!
Fourvoyage : Les 3 premiers à descendre du Coillu sont passés trop rive gauche!
Milieu du Coillu : Poudre sur fond dur.
Milieu du Coillu : Poudre sur fond dur.
Coillu : En haut du Coillu, les traceurs du jour.
Coillu : En haut du Coillu, les traceurs du jour.
chauchefoin : La petite plaque déclenchée par un skieur dans la partie sommitale du Chauchefoin.
Chauchefoin : Dans la partie haute.
Chauchefoin : Dans la partie haute.
Chauchefoin : Bonne profonde dans le haut.
Chauchefoin : Bonne profonde dans le haut.
Chauchefoin : Milieu
Chauchefoin : Milieu
Chauchefoin : Milieu.
Chauchefoin : Milieu.
Chauchefoin : L'étroiture du bas bien remplie.
Chauchefoin : L'étroiture du bas bien remplie.
Chauchefoin : Le cône de sortie bien lisse.
Chauchefoin : Le cône de sortie bien lisse.

piolet15, le 18.01.13 16:58

Bien joué l'ancien 😉

FREDERIC74, le 18.01.13 18:49

Salut fait en aller /retour ce matin avec un pote xavier départ à 8h00 du parking .on es monté avec les 3 skieurs rencontrés au parking (d'aiileurs merci à eux et xavier ils ont bien tracés).
C'est moi qui est fait partir la plaque ,je ne suis pas monté au sommet ...çà avais l'air craignos et je bossais cet aprèm.
retour à la voiture vers 11h30 : timing parfait et une belle matinée bien rentabilisée avant les mauvais jours qui arrivent.
Merci pour le CR car je me demandais si j'allais le faire ce soir (la flemme).
je mets quelques photos
à plus
Plein d'autres photos

ici

jlp, le 18.01.13 18:58

@FREDERIC74: tu étais en snowboard? J'ai l'impression d'avoir vu deux traces de ski mais apparemment bien fat.

FREDERIC74, le 18.01.13 19:02

oui c'était moi en xnowboard
à plus dans les pentes 😉

FREDERIC74, le 18.01.13 19:05

Je viens de voir tes photos : vous avez eu le soleil dans le couloir !

jlp, le 18.01.13 19:11

Non c'est un autre skieur avec qui d'ailleurs je suis descendu.Moi je suis monté par le Coillu.

Invité, le 18.01.13 19:15

oui j'ai compris aprés avoir vu tes photos et j'ai modifié mon commentaire