Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 24 février 2012

Darkrider

Grand ciel bleu. 0° au parking à 8h30
Etat de la route :Deneigée Altitude du parking : 1190

Aucune activité observée durant la sortie. Mais des purges encore possibles du fait de la chaleur annoncée pour les jours qui viennent.

Comburce-Coillu-Chachefoin
Objectif: notre premier couloir Chauchefoin, pour l'ami Guillaume, mon chien, et moi. Bonne surprise, aucune voiture au parking.
La montée sous le Coillu se fait sur une neige très portante. Le Coillu est complêtement ravagé, mais il est possible de montée ski (d'approche) au pied jusqu'au croisement à 2112m.
Le Chauchefoin est lui aussi très trafolé. Et il monte très bien à pied sans crampons, le tassement de la neige n'étant pas encore suffisant. Nous attendrons une grosse heure à farnienter sous le soleil à profiter de cette chaleur déjà printannière que le couloir décaille.
La descente sera correct, sans plus, le couloir ayant déja été bien brassé. C'est meilleur rive droite au soleil. Le fond est bien entendu en boules. Le retour au parking se fera sur une vieille poudreuse lourde dans les vernes à l'ombre de la falaise sous le couloir, puis en neige lourde dans les champs.

Jeroen, le 25.02.12 10:04

Salut Darkrider, c'était vous avec le chien ! On vous précédait de quelques minutes dans le Coillu www.skitour.fr/sorties/l-etale-pointe-sud,39170.html#sortie !

a++

Darkrider, le 25.02.12 17:09

Oui c'était nous. Dommage que l'on ait pas pu vous rattraper et échanger quelques mots. On pensait que vous aviez descendu le Combaz.