Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir W de la pointe 2266

L'Etale, Couloir W de la pointe 2266

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Combe de Foiroux

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 13 janvier 2012

totoff, Pierrebrd

beau

Activité avalancheuse observée : RAS, la gueule de baleine au Chauchefoin a pas l'air de s'arranger

Couloir W2200W12Poudre tasséeet croutée fin vers la sortie
Chauchefoin2200W12h30Trafoléepas encore revenu
Coillu2000N13Damée

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par totoff)

Combe de Foiroux, Couloir W de la pointe 2266, Haut du Chauchefoin, Coillu
Petit tour sur le versant W de l'Etale et la belle combe de Foiroux.
On s'est laissé tenter par le petit couloir W qui rejoint l'antécime 2266. Une couenne bien étroite entre 45 et 50°. Retour par le Chauchefoin et le Coillu.
Belle sortie avec un petit bémol: une fix arrachée sur les X-Logic tout neufs de Pierre, heureusement juste avant d'arriver au Nant de Blonnière. Plus de peur que de mal

Charvin : en sortant sur le plateau vers 2000
Charvin : en sortant sur le plateau vers 2000
Pierre à la trace : neige bien compacte, ca va tout seul
Pierre à la trace : neige bien compacte, ca va tout seul
on attaque la partie raide : bonne neige
on attaque la partie raide : bonne neige
coup d'oeil dans le rétro : ça va le faire
coup d'oeil dans le rétro : ça va le faire
au sommet du pt 2266 : excellent observatoire pour cette belle face W de l'Etale
Totoff "à fond" : Et ça le fait !!!
Totoff "à fond" : Et ça le fait !!!
pas trop rempli : mais bonne peuf compacte
Piste noire : damée mais bien agréable
fixation arrachée : un peu galère pour rejoindre le Nant de blonnière
fixation arrachée : un peu galère pour rejoindre le Nant de blonnière

Invité, le 13.01.12 16:40

j'avais aussi arraché la butée avant de mes low tech sur des ski dynafit mustag atah ultra light
ça fait peur....

Pierrebrd, le 13.01.12 16:45

Je te confirme Manu, ça fait peur, surtout à l'idée que cela aurait pu arriver 2 h plus tôt en haut de notre petit couloir 🤢 . Note bien que du coup, je n'aurai pas été là pour râler auprès de mon magasin préféré 😡 ... bon, je bosse, photos de totoff plus tard dans la soirée 😉

lemich, le 13.01.12 17:10

Salut pierre, ben dis donc 🤢 mauvais serrage des vis ou bien ... autrement les skis ça disait quoi avant la casse 😉

Chech, le 13.01.12 18:39

Bien vu, les gars ... bien juste, par contre, le montage des fix dans ce magasin bien connu ! (pas leur premier loupé, apparemment 😡 😡 😡 )

Pierrebrd, le 13.01.12 21:30

Salut à Michel et Chech, Je vais les reporter au magasin demain et discuter avec eux des raisons de cet arrachage plus qu'intempestif 😠 Sinon, j'attendais d'avoir quelques sorties de plus pour mettre un commentaire sur les skis mais après 4 sorties, je les trouve vraiment très agréables, Ludiques, joueurs et largement assez accrocheurs. Ce sont des skis légers donc ils flottent dès que l'on va vite mais leur portance leur permet de réellement "flotter" sur la poudreuse. Bref, j'en étais vraiment très content 🙄

Pierrebrd, le 14.01.12 10:48

Après discussion avec le magasin, personne n'a vraiment d'explication concernant l'arrachage des vis de la fix mais en revanche ils me proposent un beau geste commercial et ça c'est sympa 🙄