Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Couloir Combaz

L'Etale, Couloir Combaz

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Combaz

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du vendredi 7 avril 2006

Etienne-H-

Beau mais cumulus en cours de formation portés par un vent de SW. Températures idéales.
Etat de la route : Altitude du parking : 1480m
Conditions de neige : Transfo jusque vers 1800 dans la combe à Marion, recouverte d'un très fin duvet qui fond vite au soleil. A la descente les cumulus retardent le dégel, donc s'est bien skiable. D'énormes coulées (en filoutant elles sont évitables) en bas.
Plus haut: neige poudreuse tassée qui augmente vite en épaisseur (20->30 cm au dessus de 2100m).
Combe de Blonnière: neige de printemps.
Combaz: comme le haut de la combe à Marion, extra, bon remplissage.

La voie Bibollet a été tracée mais ne semble par déboucher: remplissage moindre et corniches énormes en sortie.

Altitude de déchaussage (descente) : idem

2° sortie de la journée (post-boulot) après la matinale au Charvin; et encore du grand ski: décidément une bien belle journée!

Le Combaz avait déjà été skié, dommage que ceux-ci aient dérapé toute la section haute... enfin ça rend le ski plus technique dans les contre-pentes...

Toujours pas de photo, le numérique prend des vacances (re-dommage, c'est bô!!).

Stop au col 2400m pour cause d'horaire tardif.

Philippe, le 07.04.06 17:57

C'est dommage que tu bosses, tu aurais pu en faire 3 dans la journée 😉

N
nat, le 07.04.06 18:21

Enorme !
Une sortie avant le boulot et une sortie apres !
Ca fait quand meme 2400m de deniv ! 8O

Etienne-H-, le 07.04.06 18:54

Heureusement qu'il y avait le boulot sinon j'aurais pu avoir la mauvaise idée d'aller à la Pointe Percée (apparement la foule des grands jours là-haut 😜 )

Mick, le 07.04.06 20:58

Mais t'es un véritable psycopathe !! 😉 Non sans rire sacré journée : la classe 😎 😊

Invité, le 07.04.06 22:16

Ah, bin si je decide de faire comme toi, va falloir que je fasse nuit blanche sachant que je bosse à 4h ! T'es fonctionnaire 😜 😄

Etienne-H-, le 09.04.06 05:07

Piolet15 a dit :T'es fonctionnaire
Excellent, on ne me l'avait encore jamais faite celle là.
Cette semaine (petite semaine il est vrai) j'ai juste bosser 48h. Et toi? 🤨