Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2010

Chech, Freevernes, Gaelle

" Soleil bien voilé ", sans effet de jour ... premiers flocons vers 12h30
Etat de la route : équipements indispensables ( limite avec pneus neige ! ), conducteur motivé (Freevernes) indispensable ! Altitude du parking : 1190m
Couloir : poudre tassée (couloir purgé avant notre passage)***
Cône : poudre *****
Combe de la Blonnière poudre un peu travaillée
chemin impec'

Activité avalancheuse observée :plaques parties dans la Blonnière, belles "gueules de baleines" très larges au dessus de la combe de la Blonnière, couloir déjà purgé.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Chech)

Avec Nicolas

Excellente sortie d'avant le chaos météo, couloir rempli malgré un passage où des rochers affleurent, superbe ambiance avec spin drifts et tourbillons ...
On a hésité entre **** et ***, mais Freevernes a trouvé quelques passages moyens sur la rive droite du gros bloc.
Remontée en peaux jusqu'à environ 50m au dessus du bloc, ensuite correcte mais bien physique avec quelques passages de sur-place quand on enfonce jusqu'au ventre ...
Alors qu'on terminait la descente, on a pu voir le nouvel ovni local remonter le coillu à une vitesse ahurissante, il nous a presque rattrapés au parking !

[DailyMotion]xm7usk[/DailyMotion]

Coillu à Bordel : Y a plus qu'à ...
Coillu à Bordel : Y a plus qu'à ...
Combe de Blonnière : Des grosses coulées en face Sud qui ne demande qu'à partir si ce n'est pas déjà fait
Coillu à Bordel : Ambiance ... mais on y a échappé
Coillu à Bordel : Ambiance ... mais on y a échappé
Coillu à Bordel : Tout le monde aura tracé aujourd'hui
Coillu à Bordel : Tout le monde aura tracé aujourd'hui
Coillu à Bordel : ça promet !
Coillu à Bordel : ça promet !
Coillu à Bordel : En plein couloir : Gaelle enchaîne, Nico fait des pompes et Freevernes dit : moi, avec une trace pourrie comme ça, je rentre chez moi !
Coillu à Bordel : Chech en action ... avec skis droits s'il vous plait !
Coillu à Bordel : Chech en action ... avec skis droits s'il vous plait !
Coillu à Bordel : Nicolas et Gaelle au sommet du Coillu, devant un couloir Chauchefoin pas très engageant.
Coillu à Bordel : La testeuse de couloir du jour !
Coillu à Bordel : La testeuse de couloir du jour !
Coillu à Bordel : Freevernes attaque !
Coillu à Bordel : Freevernes attaque !

piolet15, le 05.12.10 17:55

j'avais bien pensé y aller, mais vu le temps incertain, j'ai renoncé pour aller ailleurs . Ce couloir est vraiment sympa, j'ai hate d'y retourner .
Bon gavage alors pour vous tous, il n'y avait pas plus de monde, je suis quand meme étonné .
Bonne saison à vous tous
Laurent 😉

baghirati, le 05.12.10 18:28

je n'étais pas là pour tracer ...

lemich, le 05.12.10 19:20

Bravo les courageux jamais rassasiés 😉

Chech, le 05.12.10 19:32

@ piolet 15, nous aussi, bien étonnés que parmi la vingtaine de personnes qui faisaient la Blonnière il n'y en n'ai pas eu pour profiter de notre escalier !
@baguirati, un traceur de plus n'aurait pas été de trop ! 😄
@lemich: ben si, on voulait juste faire un "petit tour de décrassage" à la Blonnière. Gaelle a quand même eu la puce à l'oreille quand je lui ai dit "prends ton casque, on ne sait jamais" 🤣

GillesR, le 06.12.10 23:29

Vous n'arrèter pas, de la poudre de la poudre....pire que Delarue! 😉

Freevernes, le 07.12.10 17:45

Contrairement à Delarue ..., on a pas été sur un plateau pour trouver la poudre !