Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, couloir Chauchefoin par Foiroux

L'Etale, couloir Chauchefoin par Foiroux

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Couloir Chauchefoin, en boucle par le Coillu

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2010

odesva

Beau et chaud au dessus de la nappe de nuages.
Etat de la route : enneigée Altitude du parking :
La trace de montée était recouverte, il a fallu retracer. certaines portions plus raides ont nécessité de mettre les skis sur le sac. Le haut de la combe était croutée mais avait été un peu ramolli par le soleil. Le couloir était bien trafollé. Attention quelques pierres apparentes surtout sur les bords.

Activité avalancheuse observée : RAS, manteau stable.

Avec Eric et Sylvie

Bravo à Sylvie ,en effet c'était sa première sortie!
J'ai trouvé cet itinéraire alpin et sauvage. D'ailleurs nous avons juste vu une personne qui avait remonté le Couillu et queques chamois qui nous observaient depuis le haut des barres... Belle journée.

rockclimb, le 28.01.10 09:24

Bonjour,

On a du se croiser au parking le matin (deux jeunes), il n'y avait que nous ! On est monté par le Coillu et descendu par le Chauchefoin pas vraiment en top condition de neige, bien trafollée et parfois dure... Après on est allé faire un peu de cascade : le Vaisseau de Pierre juste à coté. Il faisait bon être en montagne !
Photos sur "webmontagne"

O
odesva, le 28.01.10 10:59

Oui bien sur mais comme vous nous avez dit que vous montiez par Foiroux on n'a pas compris pourquoi on ne vous avait pas revu...Et à notre retour déjà bien tard, votre voiture étant tjs là on s'est demandé où vous aviez été.
Oui, on était vraiment bien là haut même si la neige n'était pas extra. Le chauchefoin avait quand même bien ramolli vers 15h.
A une prochaine.

rockclimb, le 28.01.10 11:09

Pour info on est rentré à 13h à la voiture ! Vous avez du confondre avec une autre :-) Et lorsque vous nous avez dit où vous alliez on avait compris : Traversée Coillu -> Chauchefoin et non Foiroux -> Chauchefoin... Pas bien réveillé le matin.

O
odesva, le 28.01.10 11:13

Très belles tes photos et le site est bien plaisant. Vous avez l'air d'être une bonne bande de copains. Cool.