Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 10 janvier 2010

Bart-S

Nuageux, se dégageant au fil de la montée. Grand soleil au(x) sommet(s) à 12h.
Etat de la route : Enneigée le matin. Fonte en cours l'après-midi. Altitude du parking : 1150m.
On a bien profité des quelques centimètres tombés la veille! Poudreuse légère et peu travaillée par le vent (à l'exception des premiers mêtres sous Blonnière).
Une neige ***** dans toute la combe (a l'exception de la partie basse qui manque de sous-couche).

Neige portante à la montée dans le Coillu qui permet une remontée facile, contrairement à mercredi. Poudreuse sur fond dur à la descente qui offre une qualité de ski trés correcte.
Haut du Chauchefoin non tracé à notre arrivée. Quelques doute sur la quantité de neige et le niveau de brassage, on s'est contenté de la partie "coillu"...Peut être à tord vu l'autre topo!

Skiabilité **** au global, pour jouer la fine bouche par rapport au manque de sous-couche sur la partie basse et la poudreuse pas "de rêve" dans le couloir ;)

Activité avalancheuse observée : Quelques purges de poudreuse depuis les falaises environnantes. Sinon RAS.

Parking - bifurcation Coillu1200 - 1700mWPoudresans sous couche!
Coillu1700 - 2050mNPoudre10cm de poudreuse légère sur fond plus compact
Combe de Blonnière1700 - 2350mWPoudreExcellente poudreuse

Avec Puj & Pujette, Camille et Elodie.
Coillu à bordel, arrêt à la jonction avec le Chauchefoin, descente puis remontée dans la combe de Blonnière
Une sortie idéale pour gouter les chutes de neige de la semaine. Partis trés dubitatifs sur la visibilité et le temps annoncé, on a finalement eu un temps royal.
Coillu avec Puj & Pujette et premier couloir pour Pujette, puis remontée dans la combe pour faire un peu de dénivelé et rejoindre la soeur et la copine.

Combaz et voie Bibollet apparemment bien secs. Pas déçu du choix du jour, donc!

On a pu voir le "petit" JB de Miscault à l'oeuvre dans le triangle. Impressionant vu du bas, la cotation démystifie un peu la face. On y ira quand ca sera bien rempli :-p

Brize08, le 11.01.10 09:19

Bande de pouGne !
Ca, ça m'énerve.

Invité, le 11.01.10 09:26

Faut pas croire la cotation c'est un vrai mythe le triangle 😄 Et je dis pas ça parce que j'y ai pris 3 buts avant... 🤭
Je vois que tu habites Lyon, si tu cherches du monde pour skier des trucs raides, n'hésite pas à me faire signe!
A +

Invité, le 11.01.10 09:39