Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du dimanche 8 janvier 2006

Jb de Miscault

Beau avec un voile nuageux très fin en altitude! Pas froid, -3° au départ à 9h30 et pas de vent.
Etat de la route : un peu de neige mais ça passe très bien. Altitude du parking : 1190
Conditions de neige : Dans le couloir, niege froide tassée, très bonne accroche! En dessous neige poudreuse dans les endroits abrités du soleil, et croutée sinon.
Attention c'est bien plaqué dans le coin, il y en a beaucoup qui sont parties mais il en reste!!

Avec Papa

En fait on étais partis pour la face NO du point 2356 de Blonnière, mais on a rapidement décidé de rebrousser chemin tellement les conditions n'inspiraient pas confiance! Grosse plaque de 50 cm d'épaisseur posée sur 10 cm de neige sans consistance, et nombreuse plaques déja parties alentour!
Donc demi-tour pour le coillu et ça a été un bon choix! Couloir fantastique (dommage qu'il ne soit pas plus long, j'ai pas vu le 45°) et très bonne neige! Beaucoup de monde croisé à la montée mais descente seul.

Blonnière point 2356 : Notre objectif initial (au centre)!
Blonnière point 2356 : Notre objectif initial (au centre)!

medoc38, le 08.01.06 16:51

Vous avez bien fait de changer d'avis 🤭 c'est bien connu il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas 😯 et en rando, il ne font pas de vieux os 😉
J'espère qu'on s'en fera bientôt une petite ensemble 🙂

Invité, le 08.01.06 17:36

Le petit 45° est au départ du couloir Chauchefoin, pas dans le Coillu ou Deprofundis.

ça a l'air d'être devenu une véritable autoroute !

Jb de Miscault, le 08.01.06 17:57

Je suis bien de ton avis Bruno, et j'éspère bien aussi avoir l'occasion de refaire une rando avec toi cette année 🙄

@ Jean-Christophe :
Même en haut du Chauchefoin je l'ai pas vu le 45°, ou alors c'est très court! (dans le toponeige ABC, ils donnent 45° 200m je crois, c'est arrondi largement au superieur!) 🙂

Invité, le 08.01.06 18:23

Argh !!!! (chacun son tour 😉 )

T'aurais pu m'attendre JB ! Et je m'inscrit aussi pour une nouvelle rando avec toi.

Jb de Miscault, le 08.01.06 18:43

Ouai chacun son tour 😎
Pas de problème pour de futurs rando, j'ai bientôt de petites vacances 😉

Invité, le 10.01.06 23:29

J'ai effectivement souvenir d'une pente sympa et pas trop raide... tout dépend aussi de l'accroche de la neige... la notion de raideur est très subjective (forme du jour, neige, quantité de neige, etc...).

Cette pente n'est pas trop dure et assez accessible d'où son succès, comme la combe à Marion.

Il faudrait que j'y retourne pour être plus objectif. 🤣