Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Coillu à Bordel

L'Etale, Coillu à Bordel

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du samedi 17 janvier 2009

Matt82, bart73, kiki74, stef74

Dans l ensemble beau temps même si on ne voit pas trop le soleil.
Etat de la route : Dégagée mais glissante Altitude du parking : 1190m

Activité avalancheuse observée : La piste 4*4 a été balayée par une bonne grosse coulée vers 1500m. Ca passe sans problèmes.

Le couloir est en poudreuse légèrement tassée très agréable à skier.

CoilluN12h3010cmPoudre tassée

Compte rendu (par Matt82)

Avec Oliv

Depuis le temps qu'on en parlait de ce couloir, voilà que c'est fait :)

Bonnes conditions dans l ensemble. Couloir fréquenté mais pas non plus surfréquenté. On ne s'est pas gênés car on était en décalé.

Le départ met vite dans l ambiance. D'ailleurs l ambiance proprement dite du couloir est très sympa.

Nous nous sommes arrêtés en haut du Coillu et n avons pas continué dans le Chauchefoin. Deux skieurs en sont descendus : neige dure et pas très agréable.

Photos sur le site de Stef : par ici

Bistourett, le 19.01.09 11:24

C'est la sortie du moment, dans le coin, sur Skitour. J'y étais mercredi et même si le haut du Chauffefoin n'est pas en super neige ça permet d'avoir une jolie vue sur l'Etale et les sommets voisins.

stef74, le 19.01.09 12:30

C'est une piste de ski actuellement ... manque plus qu'un teleski et on se croirai à la clusaz :-p