Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, Voie Bibollet (Facette Nord des arêtes)

L'Etale, Voie Bibollet (Facette Nord des arêtes)

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Voie Bibollet (Facette Nord des arêtes)

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mercredi 2 avril 2008

Pierre*, Frak

L'éclaircie prévue par MF n'était qu'un leurre. Couvert dès 7h15, petites chutes de neige dès 9h. Un peu de vent pas très gênant, assez doux. Visibilité correcte malgré la neige
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1500
La facette est en bonnes conditions, les traces de nos prédécesseurs pas du tout gênantes, il y a en général de la place. La combe à Marion nettement moins bonne.

Activité avalancheuse observée : aucune, le haut du couloir Combaz semble bien chargé...

Facette N2400-2000N10:0030-40/??Poudrebon à très bon
Combe à Marion2300-1800N10:4030-40/??IrrégulièrePoudre, traffolée assez bon
1800-1500N10:50CroutéeVraiment pas bon sauf le plat de la fin transfo

Compte rendu (par Pierre*)

Matinée bien rentabilisée avant l'arrivée du mauvais même si la météo n'était pas au top.

Bonnes conditions pour la facette, arrêt comme la plupart avant la traversée en haut qui ne donne pas trop envie avec les cailloux pas loin et de fortes chances de venir buter sous la grosse corniche sommitale.

Plate-forme 5 étoiles taillée par nos prédécesseurs d'hier (Merci à eux)... Aucun soucis pour chausser les TLT ;-)

Photos du photographe attitré à suivre (prises dans des conditions pas faciles).

Voie Bibollet : Pïerre au départ sous la corniche.
Voie Bibollet : Pïerre au départ sous la corniche.
Voie Bibollet : Dans la partie supérieure.
Voie Bibollet : Dans la partie supérieure.
Voie Bibollet
Voie Bibollet : La rampe d'accès.
Voie Bibollet : La rampe d'accès.

e-jungle, le 02.04.08 12:47

Bravo pour le chaussage tlt 😉 ! Et la sortie surtout, dont on attend en effet avec impatience les photos du Maître inconstesté ...

Bistourett, le 02.04.08 13:43

L'effet internet ?? 🙄 😉
Vivement les belles photos ! 😎

Pierre*, le 02.04.08 15:08

@Bruno: non pur hasard 🤭

Invité, le 02.04.08 16:44

Le petit Pïerre et son camarade sont attendus sur l'espace modo de l'envers de Skitour, merci 😉 🤣

Frak, le 02.04.08 17:16

@e/jungle: du calme, je ne voudrais pas avoir du mal à me chausser 🤭

Syl1, le 02.04.08 18:10

Belle sortie bien gazeuse, bravo 😎
Rampe du bas bien raidos et bien expo dans mes souvenirs 🤢

Hurricane, le 02.04.08 18:46

Un peu plus on faisait une collective skitour hier 😄. Ca aurait été un plaisir de faire votre connaissance. De rien pour la plate-forme 🙂 . @+

ph7474, le 02.04.08 19:48

Bravo les gars et merci à Franck pour le conseil sur les peaux elles m'ont bien servi ce jour sur de la neige gelée. 😉