Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > L'Enclause, versant N

L'Enclause, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Lago della Maddelena (1974 m)

Topo associé : L'Enclause, versant N

Sommet associé : L'Enclause (2712 m)

Sortie du samedi 1 novembre 2008

skiroad

Nuageux avec de rares éclaicie,température douce et sur la crête vent fort d'W. et froid. Puis sur le coup de 13h les sommets au dessus de 2500m avait tendance à ce boucher.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1974m
Sur l'Italie la neige apparaît aux environs de 1000m, mais n'est skiable qu'à partir de 2000m. Donc départ de la voiture ski au pied avec 15cm de neige très lourde puis vers 2100m 30cm de neige toujours aussi lourde, 40cm moins lourde vers 2400m et puis neige (70cm) assez légère les 100 derniers mètres.

Altitude de chaussage (montée) : 1974m
Altitude de déchaussage (descente) :1974m

Activité avalancheuse observée : nul

Avec seul

Comme à l'habitude, c'est le premier sommet de la saison qui peut ce faire avec peut de neige. Et beaucoup d'italiens étaient, comme d'hab. bien présent, je pense que je devais être le seul franiçais.
Enfin malgré une skiabilitée assez délicate, je suis comtent pour ma première, après une opération de 4 mois du tendon d'achille.

Enclause : Le Col de Larche ou Madeleine.
Enclause : Le Col de Larche ou Madeleine.
Enclause : Le sommet est en vue, et en plus une belle éclaircie s'annonce.
Enclause : Le sommet est en vue, et en plus une belle éclaircie s'annonce.
Enclause : Le but avec vue sur La France.
Enclause : Le but avec vue sur La France.
Enclause : Vue sur le Val Stura, coté Italien.
Enclause : Vue sur le Val Stura, coté Italien.

Invité, le 02.11.08 13:07

qu'est ce qu'il faut faire pour que tu rates la première????
bravo skiroad

Invité, le 02.11.08 20:07

bravo à toi!!!!!
et ton tendon ça passe ou ça casse???

skiroad, le 02.11.08 20:36

😄 salut, pour le tendon çà passe, mais repos aujourd'hui, Il faut y aller "mollo"! pendant quelques temps. Le + gênant c'est au point de vue musculaire 🤨 , il m'a fallu le double de temps que d'habitude 🤢 .

Phil'Ô, le 02.11.08 20:47

Bravo Didier ! 😎
Quelle rapidité quand même dans ton rétablissement !
C'est génial ce que la médecine peut faire aujourd'hui 🙄

A très bientôt sur les planches 😉

skiroad, le 02.11.08 21:05

😄 😄 he!he! cette rapidité est dûe à la montagne qui m'a donné une allure de sportif 🙂 . donc j'ai les ligaments un peut + élastiques que la normale 😯 et chez moi on est une famille qui cicatrisons très rapidement 🙄 et voilà le résultat 🤣 Je touche du bois pourvu que çà dure 😊

Invité, le 03.11.08 16:50

salut et bravo

j'espère pour moi que c'est pas oscar Golman qui ta opèrè et qui ta mis un tendon bionique car dèja que tu ètais un montre !!!! 🙄 je vais te suivre au jumelle maintenant 🙄 😉 😉
a bientot et ne change pas 😜 😜