Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : L'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Sommet associé : l'Aupillon (2916 m)

Sortie du vendredi 10 décembre 2010

zapi

beau sans vent et un tout petit peu au sommet
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1660m

Altitude de déchaussage (descente) :1660m

Activité avalancheuse observée : face nord de costa rouenda tout parti, face est aussi sous le col de l'ane aussi!!!! pour nous rien pas de plaques

comme le topo puis descente par le même itinéraire
allez une petite contribution...
neige dure de haut en bas voir glacé par endroit couteaux utiles... bon ça le fait sans!!!! quand on est obligé.
du col au sommet on la fait a pieds puis redescente par le même itinéraire et ça secoue!!!!!!!! cette neige dur et ondulée.
une seul trace devant nous, il a fait le couloir sud de l'aupillon qui a l'air en super condition vu les traces de descente!!!

squal, le 10.12.10 22:16

Impressionnante la plaque dans le vallon !!! En gros tout est descendu.
Et pour le miroir... Ca doit bien vibrer à la descente 🤢
Merci pour les infos.

SpatMan, le 13.12.10 12:03

Salut,
J'ai vu tes traces sur la glace au col de l'äne: 😉
C'est moi qui suis monté à l'Aupillon et, arrivé en haut, j'ai préféré descendre plein sud sur les lacs jusqu'à "la Choupette", ça passe super bien, la neige n'était pas encore trop revenue mais rien à voir avec la vitre plein nord!
Suis remonté ensuite au col de l'Âne, j'ai même fait 2 fois une partie de la descente tellement c'était bon (neige de printemps revenue comme il faut dans le raide).
Quelques photos, notamment le nettoyage en règle de la face est de Costa Rouenda, d'ailleurs, la face nord a aussi été nettoyée: picasaweb.google.com/SpatMan05/2010_12_10_SkiRandoAupillonTourUbaye