Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : L'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Sommet associé : l'Aupillon (2916 m)

Sortie du jeudi 17 décembre 2009

Jpepe

Grand beau mais grand froid. -13° à la voiture à 9h30 et -3° à 13h..
Etat de la route : Déneigée et sèche Altitude du parking : 1650
Dure et croutée jusqu'à 2100, au dessus le vent à tout balayé. Poudre dans les creux et dure sur les croupes en passant par une croute pas facile à skier. Au dessus de 2300m la skiabilité est meilleure mais toujours avec beaucoup de différence suivant les orientations.

Activité avalancheuse observée : Néant

Parking1650NE9h300/15GeléeAu départ, traces d'un 4x4 imbécile qui ont gelés
cabane du lac2094N10h3010/30CroutéeJe pense -15 ou -18°
Point d'arrêt2650NW12h1515/35SouffléeFroid

Parti pour faire un peu de dénivelé, le froid m'a complètement démotivé.
Heureusement qu'à partir de 2100m, il y avait la trace à faire, et avec tous mes vêtements sur le dos j'ai pas eu trop froid.
Trouvé le soleil à 12h15 et à 2650m j'ai arrêté.
Quelques bons passages à la descente. Mais complètement seul à l'aller comme au retour, j'ai pas pu me lâcher dans des pentes qui paraissaient intéressantes. Pour info, le couloir Est de Costa Rouenda a été skié (3 traces) cela parait stable. Pourtant à certains endroit il y a beaucoup de vide sous la couche dure, à suivre lors des prochaines chutes de neige.

5470 : Costa Rouende couloir Est avec 3 traces
5476 : Monté boulot. Descente loisir
5477 : La récompense
5477 : La récompense

alaindesalpes, le 17.12.09 16:52

Tu n'as pas oublié ton appareil photos cette fois, Alzheimer vaincu!! (ou transféré car j'avais oublié comment écrire son nom 🤢 🤢 ) Bravo pour les photos et.... un bon génèp' pour se réchauffer!!!

Invité, le 17.12.09 19:31

Pendant ce temps-là, y'en a des qui bossent !
A bientôt en montagne ...

Invité, le 17.12.09 22:25

Exact, on a skié le couloir est samedi matin et on était 3. Peut être nos traces si il n'a pas neigé depuis.

Jpepe, le 18.12.09 08:23

Il y avait en tout 4 traces 😉 , trois bien ensemble légèrement sud. Et une bien individualisée, très régulière légèrement à gauche (nord) des trois entrelacées.
Habitué du coin, je pense avoir déjà vu ce style de trace solitaire dans ce couloir. 😄