Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > l'Arpelin, versant Nord en boucle

l'Arpelin, versant Nord en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : L'Arpelin, versant Nord en boucle

Sommet associé : l'Arpelin (2604 m)

Sortie du vendredi 2 janvier 2009

hbelledone

Grand beau
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1745 m
Neige vraiment exceptionelle je ne puis rien dire d'autre. Peut-être un peu plus lourde dans le début de la face, voir travaillée par le vent en dessous mais rien de génant : que du bonheur !

Activité avalancheuse observée : RAS à la montée, quelques plaques dans le haut en face N, ça a fait du bruit une fois à la descente comme si ça se tassait.

face NN12h30Poudre lourdedamée dans premiers mètres
forêtN13Poudre

Avec Yannou, Patrick

Une belle montée, une descente de rêve avant une remontée express au Col de l'Izoard : un entraînement de dernière minute pour la montée sèche nocturne de demain à Réallon. Après avoir cherché quelques pentes plus raides sous le col pour profiter de cette neige extraordinaire retour à Cervière.
Une petite pensée à mon papa qui n'a pas pu nous accompagner pour cause d'ampoules : promis je parlerais pas de la qualité de la neige toute la soirée !

Maritza, le 03.01.09 09:41

Je sens que cela va être dur, dur lundi matin de reprendre le chemin du lycée... 🙁 En attendant continue à bien profiter ! 🙂