Sorties > Devoluy > ski printanier sur l'Aiglière!

ski printanier sur l'Aiglière!

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : L'Aiglière, versant Sud Est

Sommet associé : L'Aiglière (2258 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

domi05

gd beau gd beau gd beau! bleu éclatant sans vent -2° 9h30 8° à 12h30!!
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1405
neige poudreuse encore farineuse mais s'humidifiant dès les pentes E et SE le soleil chauffe très vite donc transfo et neige devenant lourde! de bonnes parties encore froides! boulettes dans les pentes raides suivent le skieur!

Activité avalancheuse observée : ras, qq coulées de surface

coutières, tré galoche, col puis à droite sommet pt 2277 E à gauche du Cul Froid rmtée collet tre la galoche cabane rama selenq coutières
aller chercher encore la poudreuse ce matin...malgré un très bon regel, la température montera très vite! et la lourdeur et la transfo quasi printanière sont déjà là dès 11h00! ça botte à la montée du col entre Rama et cul froid. Cherchant la solitude je descends à main gauche en E sur une neige tendue encore en haut puis vite lourde à boulettes dans les raidillons du haut avant une transfo agréable et profonde donc gros travail cuissots! quand c'est bon on remonte au collet pour basculer sur cabane de la rama vièrge encore de trace de descente puis remontée au selenq pour une dernière en poudre douce entre sapins et mélèzes pour un retour aux coutières sans poussettes! belle ballade avant les fortes chaleurs attendues! pas mal de monde une douzaine de voitures aux coutières ce matin. Mais seul sur aiglière

bleu du jour!
belles pentes vierges
ski du jour
ski du jour

FLaric, le 13.02.19 19:53

Magnifique il me semblait que le col de rama n.avait pas encore eu de trace cette saison - Ca va vite se remplir avec ce temps - encore 2 jours et le week-end vite

domi05, le 13.02.19 20:40

il avait été tracé en décembre notamment! si le printemps ne vient pas trop vite il ya de quoi faire, mais... entous cas la dernière chute a fait du bien 🙄 bon ski 😉

Jluc38, le 13.02.19 21:05

Bon ben finalement je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir en Ubaye avec toi. Même quand tu n'es pas entraîné, je ne vois de toi qu'un petit point là haut dans la montagne. Alors là... 😄 😄

FLaric, le 13.02.19 22:03

Merci, en décembre c.etait quand même juste les cailloux devaient affleurer, en tout cas c.est la saison du Devoluy

domi05, le 13.02.19 22:51

Jluc, tu exagères, je m'entraine juste...pour aller en Ubaye 😜 on essaie de s'en faire au moins 1 avant?? 😉