Accueil > Topo Guide > Sommets > îles Lofoten/Vesterolen > Kvittinden > en boucle depuis Hestnesodden > Sortie du 18 mars 2019

696 m Kvittinden, en boucle depuis Hestnesodden

Massif : îles Lofoten/Vesterolen

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : <35°

Cartes : Turkärt 1:50:000 Vagan

Départ : Hestnesodden (6 m) - Depuis Svolvaer, prendre la E10 en direction d'Harstadt/Narvik. Remonter jusqu'au fond de l'Austbesfjorden. Dépasser Vestpollen puis Dalhaug. Le départ se situe dans un virage à gauche, juste avant la grande courbe à droite ramenant vers Laupstadt.

Montée : Partir plein ouest Traverser les petits bois au mieux. Remonter ensuite les grandes pentes jusqu'à un col au NW. Du col, contourner l'ante-cime du Kvittinden en remontant la combe en direction du SSW, parallèlement à la ligne électrique. Le sommet peut éventuellement être en corniche.

Descente : Du sommet, descendre plein est dans le vallon en direction du parking.

Itinéraires de montée et de descente (vus depuis Liland)
Itinéraires de montée et de descente (vus depuis Liland) [par EtienneF]

Sortie(s) GPS associée(s) : 18.03.19

Poudre aux Lofoten Kvittinden et Sautind [»] : Sortie du lundi 18 mars 2019 par jc69

Participants : Do + les copains

Grand beau vent frais

Etat de la route : OK

Poudreuse dans le vallon N, quelques zones verglacées qu'il faut éviter.
En face W de Sautind, petite couche de fraîche sur fond dur, bonne

Itinéraire suivi : montée topo-descente plein N dans la combe avec des lacs jusqu'au pied du Sautind A/R au Sautind - Dénivelé réel effectué : 1200m

Magnifique tour ce jour !
Comme la veille, nous avons changé de programme. Le Geitgaljetind parait verglacé dans les portions raides. En plus c'est ouest et à l'ombre pour longtemps --> on va au soleil du Kvittinden tout proche.
On transpire bien au départ au soleil. Un passage à l'ombre puis l'arrivée au sommet nous rappellent à l'ordre. Le reste de la journée sous un petit vent frais se fera avec le blouson.
Après avoir gravi les derniers mètres à pied, nous choisissons de partir vers le N en descendant une combe vierge de traces. Excellente poudreuse ! 2 traversées de lac (pas à la nage, rassurez-vous) et nous rejoignons l'itinéraire du Sautind que nous gravissons en A/R.
Et toujours de superbes paysages !
Vraiment une belle journée
Carton plein, comme dirait l'ami YC

» Par pierre cretinon, le mardi 19 mars 2019 à 07:34

Superbe!
Chance pour l'aurore boréale :D

» Par gerard gerard, le mardi 19 mars 2019 à 09:45

Salut, on va la semaine prochaine en Norvège. L'aurore tu la prise avec quel appareil et comment?

» Par jeff69, le mardi 19 mars 2019 à 11:05

Superbe et merci pour le partage mais par pitié, refaites un calage de la balance des blancs, l'appareil est manifestement calé sur lumière artificielle, c'est vraiment dommage! :(
Et envoyez de nouvelles photos (pour ma part, il me faudra attendre l'année prochaine pour y retourner).
Bonnes balades! :)

» Par Luc, le mardi 19 mars 2019 à 12:58

Oui vraiment dommage avec de si beaux paysages d'avoir des photos médiocres

» Par jc69, le mardi 19 mars 2019 à 18:40

ça y est, j'ai trouvé le réglage de la balance des blancs qui déconnait.
Les suivantes seront meilleures j'espère, s'il fait beau...

» Par taramont, le mercredi 27 mars 2019 à 23:06

magnifique ! on ne se refuse rien !!! (moi, ces couleurs un peu étranges me plaisent bien) - amitiés