Sorties > Vorarlberg Allgau > Kogelseespitze, Depuis Boden

Kogelseespitze, Depuis Boden

Massif : Vorarlberg Allgau
Départ : Boden (1349 m)

Topo associé : Kogelseespitze, Depuis Boden

Sommet associé : Kogelseespitze (2647 m)

Sortie du samedi 18 février 2017

wind_addict

grand beau, assez frais
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1350
super poudre tombée la veille, sans vent

Activité avalancheuse observée : néant

2647 à 1600Poudresuper poudre 20 cm
1600 à 1350NDamée

Avec Michel et le Lio

Avec les chutes de neige d'hier, on savait qu'on aurait de belles conditions aujourd'hui.
La Kögelseespitze remporte les suffrages : on devrait y faire du bon ski.
Itinéraire magnifique, et très varié. Sur l'arête final, on dépasse les groupes d'Autrichiens et d'Allemands partis avant nous, ce qui nous permet d'attaquer la descente de la face E avec seulement 5 traces devant nous. Seul souci : on ne potta pas traîner au sommet, ce qui est bien dommage, car la bouteille de blanc autrichien était très correcte (bon, elle a pas été perdue pour autant) !
Descente top dans la face E ! On décide de remonter à la Demmescharte, qui paraît aussi en bonnes conditions. On se gavera à nouveau, dans une super neige tombée la veille.
La descente sera super jusqu'à la piste vers 1600, et encore très ludique en dessous.
Au global, une course superbe, et du très grand ski. De quoi terminer en beauté cette virée dans les Lechtaler Alpen : une super région pout le ski de rando, mais à cibler par conditions de neige sûres, les reliefs étant assez prononcé.
Spécial remerciement à mes 2 compères, dont la bonne humeur et l'humour ont été appréciés ! Et une pensée pour le gros, qui a raté une super semaine...

spéciale dédicace pour le gros !
spéciale dédicace pour le gros !
départ de Boden
descente de la Demmelscharte
descente de la Demmelscharte
idem
idem
bonne pub qu'on va respecter à la lettre !
bonne pub qu'on va respecter à la lettre !